Voila plusieur post dans lesquel je vois Michel indique que l eau osmose a un ph de 6...
Or j ai deja lu plusieur fois que le ph de l eau osmosee dependait du ph de l eau non traitee...
Et que ainsi le ph osmose pouvait varier entre 5,5 et 7,5...
Donc une mesure de ce parametre s impose avant de faire les melanges...
Et voila egalement pourquoi tout le monde n a pas forcement la meme valeur de ph pour son eau osmosee...
Voila...
A+
Damien
eau osmose...
Modérateur : Nicolas
-
Aquadav
Re: eau osmose...
Salut,
Le Ph de l'eau osmoser varie aussi selon l'âge de l'osmoseur si il est vieux il fera de l'eau osmoser de moi bonne qualité donc avec un ph plus élever !!
Amicalemnt aquariophile
Le Ph de l'eau osmoser varie aussi selon l'âge de l'osmoseur si il est vieux il fera de l'eau osmoser de moi bonne qualité donc avec un ph plus élever !!
Amicalemnt aquariophile
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Il est évident qu'en ce qui concerne le PH de l'eau osmosée cela ne veut pas dire grand chose (celle qui sort de mon osmoseur est à PH 6 avec une eau de conduite à 7.4) et, que de toute façon il faut absolument:
Mesurer les caractéristiques des différentes eaux que l'on utilise,
Connaitre les modes de calcul des volumes à mélanger à partir de ces paramêtres
Je pense qu'à partir du moment ou l'on décide de préparer son eau, on en est arrivé à un niveau ne nécessitant pas de rappeler ces choses indispensables, sinon, il est préférable d'héberger les poissons correspondants à son eau de conduite (ce qui offre déjà un choix important )
A+
[%sig%]
Il est évident qu'en ce qui concerne le PH de l'eau osmosée cela ne veut pas dire grand chose (celle qui sort de mon osmoseur est à PH 6 avec une eau de conduite à 7.4) et, que de toute façon il faut absolument:
Mesurer les caractéristiques des différentes eaux que l'on utilise,
Connaitre les modes de calcul des volumes à mélanger à partir de ces paramêtres
Je pense qu'à partir du moment ou l'on décide de préparer son eau, on en est arrivé à un niveau ne nécessitant pas de rappeler ces choses indispensables, sinon, il est préférable d'héberger les poissons correspondants à son eau de conduite (ce qui offre déjà un choix important )
A+
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Le tamis moléculaire de l'osmoseur est prévu pour ne laisser passer que certaines molécules comme H2O
C'est donc le KH qui variera en fontion du degré d'usure de celle ci. Il est de 0 avec un bon osmoseur, la caleur du PH n'étant pas significative mais seulement indicative
C'est le KH qu'il faut maitriser, le PH se stabilisant à une valeur dépendant de beaucoup de paramêtres (CO2,O2 etc...)
A+
[%sig%]
C'est donc le KH qui variera en fontion du degré d'usure de celle ci. Il est de 0 avec un bon osmoseur, la caleur du PH n'étant pas significative mais seulement indicative
C'est le KH qu'il faut maitriser, le PH se stabilisant à une valeur dépendant de beaucoup de paramêtres (CO2,O2 etc...)
A+
[%sig%]