Alors j'avais raté le sujet original quand il avait posté donc je tiens à te dire que les photos du bac que tu as posté au début du sujet sont absolument magnifiques! J'adore cette couleur ambrée de l'eau qui va si bien aux bacs de style amazonien.
Par contre, les nouvelles photos rendent beaucoup moins bien je trouve. L'aquarium a perdu le coté sauvage et naturel de la décoration d'avant, ça fait plus fouillit maintenant. En plus l'eau est très claire ce qui accentue grandement les contrastes de couleurs entre le vert des plantes, le marron des racines et le gris des pierres, ce qui est pas top je trouve.
Je crois aussi que le gros problème de différence vient du fait que sur la première photo, on a un effet de profondeur avec la plage de sable du milieu et la forme des l'orientation des pierres et racines qui bordent cette plage, alors que dans la nouvelle déco, tout est très linéaire, plat.
La racine de la première déco était beaucoup plus "tortueuse" et belle à mon avis, de plus elle était l'élément principal du décor et très bien mise en valeur, son absence (ou son déplacement) est dommage je trouve.
Bref, moi je vote pour la première déco à fond !!! Même si la nouvelle est pas désagréable, elle est trop foullie et linéaire je trouve
(je met les deux photos directement sur le post pour qu'on voit bien la différence)