:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Changer gravier

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
painmar
Oeuf
Oeuf

Changer gravier

Message par painmar »

Bonjour,

je voudrais changer le gravier de mon aqua.
Ou au moins en rajouter un autre au dessus de celui qui y est actuellement.
Comment m y prendre (sans le vider, est ce possible ?).

Merci
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pourquoi veux-tu changer ce sol? Il est très utile au niveau du fonctionnement de l'aquarium (bactéries, ...)

Joel
MAX16S
Subadulte
Subadulte

Re: Changer gravier

Message par MAX16S »

painmar a écrit :Bonjour,

je voudrais changer le gravier de mon aqua.
Ou au moins en rajouter un autre au dessus de celui qui y est actuellement.
Comment m y prendre (sans le vider, est ce possible ?).

Merci
Le plus simple sera de rajouter une couche par dessus en espérant que celui que tu veux mettre soit de plus forte granumétrie que le premier.
Il te faut faite une séparation entre les deux avec un filet a maille fine pour justement éviter un mélange.

A final essaye de ne pas trop te retrouver avec une hauteur de sable trop importante ce qui pourrait éviter une bonne aération.
Et n'oublie de bien nettoyer ton nouveau sable, de toute facon ton eau risque de se troubler, mais évite les poussières au max.
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/