:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

AVIS SUR LA CREATION D'UNE RUBRIQUE MARINE/RECIFALE

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:

Etes-vous intérréssé par la création d'une rubrique marine/récifale ?

OUI, en tant que participant actif.
4
12%
OUI, en tant que gestionnaire/conseillé.
0
Aucun vote
POURQUOI PAS, mais je ne pratique pas l'aquariophilie marine/récifale
24
71%
NON
6
18%

Nombre total de votes : 34

Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

AVIS SUR LA CREATION D'UNE RUBRIQUE MARINE/RECIFALE

Message par Damien »

Bonjour a tous,

Regulierement, des forumeurs demandent si une rubrique marine/récifale pourrait etre creer. Je vous propose donc ici un sondage afin de cerner qui serait intéréssé par cette rubrique, et la gerer.

Les personnes qui souhaitent gerer cette rubrique doivent avoir de bonne connaissance en aquariophilie marine et/ ou recifale.

Ceux qui sont intéréssé par la gestion sont priés de m'envoyer un MP, merci.

ATTENTION, JE precise, ce sondage n'engage à aucune création... Mais permettra juste d'etre discuter avec les membres du bureau sur la viabilité de ce projet.
A+
Damien
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pourquoi n'y a-t-il pas la possibilité de voter "non" pour ce sondage?

Je ne suis pas trop pour car je pense que cette section sera un peu "morte". L'écrasante majorité des membres de ce forum est passionnée par l'eau douce.

D'un autre côté c'est vrai que ça pourrait ouvrir d'autres horizons mais je ne crois pas au succès de cette rubrique.

Joel
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

oui, j'ai remarqué egalement... ce choix etait pourtant rentré...
A+
Damien
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

Moi je suis donc pour, ca merite un essai.
Avec mon petit nano j'ai une petite experience, c'est un peu leger mais je peux deja donner certains conseils surtout dans le domaine des micro-recifs.
MAX16S
Subadulte
Subadulte

Message par MAX16S »

A mon avis le résultat sera comme le sondage, peu de personnes posteront mais pas mal d'intéressés.
Le problème c'est que sur ce forum peu on un aquarium en eau de mer, donc peu de sujets.
Max16S.

Celui qui aime à apprendre est bien pres du savoir.

Mon nouveau FORUM:
http://aqua-passion-forum.forumactif.com/
redregis
Juvénile
Juvénile

Message par redregis »

Moi je pense qu'il y a ailleurs des forums très biens.
Donc je suis contre... Ca ne ferait qu'une pâle copie d'autres forums.

Pour moi ce forum est bien car il a une cible bien précise : les débutants !
Désolé si je choque quelqu'un : je ne suis pas moi même débutant, mais c'est le ressenti que j'ai...

RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Frater Sinister
Subadulte
Subadulte

Message par Frater Sinister »

Tu vois que le coté pratique redregis...Il y a pas mal de membres qui viennent régulièrement et commencent à se connaitre un peu avec le temps.
Si je fréquente ce forum c'est parce que je suis tombé dessus par hasard en premier en fait, et si j'y reste, c'est parce qu'il est bon certes mais aussi pour la raison cité au dessus, j'ai pris mes habitudes.
Elargir le forum à la rubrique papotte était une idée excellente, pourquoi pas faire pareil avec le salé ?
Sinon je suis d'accord avec toi, il y a des forums dédiés excellents, pas besoin d'en créer un autre...a part pour les membres...
redregis
Juvénile
Juvénile

Message par redregis »

OK, je comprends ton point de vue.
Mais je pense que si on démarre un forum salé alors qu'il ne semble pas y avoir d'experts ici en la matière le forum va droit à la catastrophe :

Les questions ne trouveront pas ou peu de réponses.
Ces réponses ne seront peut-être pas les bonnes.

Il est clair que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais dans le domaine du salé je pense qu'avoir des experts ne seraient pas du luxe. Or ces experts sont ailleurs...

Faut-il les faire venir ici ou faire le déplacement ?

RedRégis
à 20 km de Lille
Adore bricoler : tout ce qui peut être fait au lieu d'être acheté m'intéresse !
Pas de produits chimiques dans mon bac... Les "bons" produits (souvent en direct de la pharmacie et non de l'animalerie) sont pour un bac hôpital !
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Pour l'instant, les vote montrent que cette rubrique n'est pour l'instant pas si demandé que ca... Seulement 2 sont pret a etre actif... et personne comme conseiller...

Donc on va pas aller bien loin.
A+
Damien