Bonjour à tous,
J'habite en Suisse et ce week-end, je suis allé faire des courses à Pontarlier. Etant donné que je suis une fan d'aquarium (j'en possède 2) et d'animaux en général, quand j'ai vu une animalerie dans une zone commerciale je m'y suis arrêtée.
Et là l'horreur, y'avait une vingtaine de bac biensur surpeuplé comme à bcp d'endroit mais surtout dans chaque bac DES POISSSONS MORTS OU MANGE PAR D'AUTRES !!!
Cette animalerie vend toutes sortes d'animaux, oiseaux, rats souris et autres...
J'ai été choquée de voir tout cela et moi qui suis SUIsse c'était boen la première fois que je voyais des chiots d'à peine trois mois dans des vitrines à 34° qui suffoquait ...
J'en appelle à vous qui habiter là bas N ALLLER PAS DANS CE MAGASIN.
Mais par contre je suis allée voir dans un Garden Center juste à côté et là miracle propreté et poisson en pleine santé s'y trouvait ...
A+
Nico
Magasin Pontarlier
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Magasin Pontarlier
Bonjour,
En France les responsables de magasins doivent avoir un diplôme spécial pour ouvrir une Animalerie, je ne sais pas comment cela se passe en SUISSE
Malheureusement, les poissons morts pendant le transport ou pendant l'acclimatation, sont une source de nourriture que des magasins maladroits utilisent au vu et au su de la clientèle
Par contre je suis persuaré qu'il doit y avoir chez vous un (ou des) organismes comparables à la S.P.A (Société Protectrice des Animaux) il ne faut pas hésiter à leur signaler ce genre de magasin ou, en tout cas de faire part de cette intention à la caisse
A+
[%sig%]
En France les responsables de magasins doivent avoir un diplôme spécial pour ouvrir une Animalerie, je ne sais pas comment cela se passe en SUISSE
Malheureusement, les poissons morts pendant le transport ou pendant l'acclimatation, sont une source de nourriture que des magasins maladroits utilisent au vu et au su de la clientèle
Par contre je suis persuaré qu'il doit y avoir chez vous un (ou des) organismes comparables à la S.P.A (Société Protectrice des Animaux) il ne faut pas hésiter à leur signaler ce genre de magasin ou, en tout cas de faire part de cette intention à la caisse
A+
[%sig%]
-
Nico
Re: Magasin Pontarlier
En Suisse on a pas le droit de vendre des chiens comme on vend des poissons ou des oiseaux, nous avons nous aussi la SPA et un contrôle vétérinaire se fait plusieurs fois dans l'année auprès des animaleries si y a un prob ça ferme.
Pontarlier est en France vu que je n'habite pas votre pays, je sais pas trop quel loi sont suivie pour ce genre de commerce.
Mais bon rassurez vous c'est la première fois que la france m'a déçu ...
A+
Pontarlier est en France vu que je n'habite pas votre pays, je sais pas trop quel loi sont suivie pour ce genre de commerce.
Mais bon rassurez vous c'est la première fois que la france m'a déçu ...
A+