Bonjour,
Ce week-end, en soulevant la bâche de nôtre piscine, j'ai découvert 3 petites rainettes méridionnales.
Ma petite soeur étudiant les animaux en sciences actuellement, je les ai capturé et les ai mises dans un petit bac en plastique de 20l.
Ma surprise a été grande quand ma soeur m'a annoncé le soir en rentrant de l'école que les grenouilles s'étaient accouplées et qu'il y avait des oeufs un peu partout.
Cela m'a donné envie de me lancé dans l'aventure et de les maintenir.
J'en appelle donc a vos connaissances pour m'aider à connaitre leur besoins.
merci.
Rainette... Help me
- manfried
- Prédateur

Hum... je comprends ton envie de les garder, mais ces animaux ont la chance de pouvoir évoluer dans la nature, leur enlever cette liberté est dommage à mon avis.
Si tu tiens absolument à le faire, alors il faut prévoir un cuve en verre pour pouvoir faire un aquaterrarium, et suffisament grand pour que tes grenouilles puissent évoluer dans un espace suffisant grand, je dirais 80x30 au sol minimum. Il faudrait également protêger l'éclairage pour éviter que les grenouilles en sautant ne s'y brulent. Et aussi boucher toutes les ouvertures de la galleries avec un filet pour que les grenouilles ne puissent pas s'échapper (et que l'air passe quand même).
ça c'est pour le coté matériel, mais du point de vue maintenance de tous les jours, ça risque d'être plus compliqué
Si tu tiens absolument à le faire, alors il faut prévoir un cuve en verre pour pouvoir faire un aquaterrarium, et suffisament grand pour que tes grenouilles puissent évoluer dans un espace suffisant grand, je dirais 80x30 au sol minimum. Il faudrait également protêger l'éclairage pour éviter que les grenouilles en sautant ne s'y brulent. Et aussi boucher toutes les ouvertures de la galleries avec un filet pour que les grenouilles ne puissent pas s'échapper (et que l'air passe quand même).
ça c'est pour le coté matériel, mais du point de vue maintenance de tous les jours, ça risque d'être plus compliqué
- joelBXL
- Mr. Tanganyika

- gringolouto
- Alevin

- Sam*
- Adulte

Bonsoir
au mieux tu improvises un bassin chez toi, mais bon, c'est limite....
Dommage pour les oeufs, il serait quand meme bien de les mener a terme..
http://www.batraciens-reptiles.com/batraciens1.htm
je n'ai trouvé que ça...
au mieux tu improvises un bassin chez toi, mais bon, c'est limite....
Dommage pour les oeufs, il serait quand meme bien de les mener a terme..
http://www.batraciens-reptiles.com/batraciens1.htm
je n'ai trouvé que ça...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
80L Tanganyka
50L Asiatique
-