:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Rainette... Help me

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
gringolouto
Alevin
Alevin

Rainette... Help me

Message par gringolouto »

Bonjour,

Ce week-end, en soulevant la bâche de nôtre piscine, j'ai découvert 3 petites rainettes méridionnales.

Ma petite soeur étudiant les animaux en sciences actuellement, je les ai capturé et les ai mises dans un petit bac en plastique de 20l.

Ma surprise a été grande quand ma soeur m'a annoncé le soir en rentrant de l'école que les grenouilles s'étaient accouplées et qu'il y avait des oeufs un peu partout.

Cela m'a donné envie de me lancé dans l'aventure et de les maintenir.

J'en appelle donc a vos connaissances pour m'aider à connaitre leur besoins.

merci.
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Hum... je comprends ton envie de les garder, mais ces animaux ont la chance de pouvoir évoluer dans la nature, leur enlever cette liberté est dommage à mon avis.

Si tu tiens absolument à le faire, alors il faut prévoir un cuve en verre pour pouvoir faire un aquaterrarium, et suffisament grand pour que tes grenouilles puissent évoluer dans un espace suffisant grand, je dirais 80x30 au sol minimum. Il faudrait également protêger l'éclairage pour éviter que les grenouilles en sautant ne s'y brulent. Et aussi boucher toutes les ouvertures de la galleries avec un filet pour que les grenouilles ne puissent pas s'échapper (et que l'air passe quand même).

ça c'est pour le coté matériel, mais du point de vue maintenance de tous les jours, ça risque d'être plus compliqué
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Tu n'as pas l'occasion de les laisser dans le jardin?

Je ne sais pas comment est la loi en France (en fonction de l'espèce) mais en Belgique la possession de ces animaux est interdite (idempour les tétards).
gringolouto
Alevin
Alevin

Message par gringolouto »

je pense que le mieux que j'ai a faire c'est effectivement de les libérer dans le jardin. Elles iront où bon leur semble mais c'était tentant quand même.
Sam*
Adulte
Adulte

Message par Sam* »

Bonsoir

au mieux tu improvises un bassin chez toi, mais bon, c'est limite....
Dommage pour les oeufs, il serait quand meme bien de les mener a terme..

http://www.batraciens-reptiles.com/batraciens1.htm
je n'ai trouvé que ça...
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique