:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet Clim, la suite...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Damien

Projet Clim, la suite...

Message par Damien »

Voila, un peu de temp pour reavancer le projet ;)

j ai fait les raacord a l aide de teflon et d araldite cote exterieur... et le join entre la partie inox et plstique a ete fait avec du mastique silcone dispose en boudin et recouvert de teflon pour le contact ave l eau...

Bientot les photos en lignes...

j attaque egalement un systeme de regulation electronique de la temperature avec geastion du chauffage et clim... Il sera peut etre judcieux d integrer un systeme de detection jour/nuit pour abaisser la temperature la nuit ou est ce un luxe ?

A+

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Projet Clim, la suite...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Je pense qu'il est préférable de mettre au point ton système au préalable afin de ne pas polluer les résultats.
Il te sera toujours temps, si ton système fonctionne comme tu le souhaites, de lui adjoindre ce système de régulation
Que cela ne 't'empêche pas de l'étudier et de le réaliser en parallèle ;-)

A+

[%sig%]
Damien

Re: Projet Clim, la suite...

Message par Damien »

Oui ;)

Je compte bien tester la clim toute seule afin d en tirer les performances... Mais une fois le systeme operationnel, il va falloir gerer la mise en marche du chauffage et de la Clim...

pour ce qui est de la regul electronique, ca fait un moment que ca me court par la tete, j avais deja gribouiller une base mais que pour gerer le chauffage... Alors pendant que je modifie, je me demande si la gestion de la temperature en fonction du jour ou de la nuit est un luxe ou pas... et dans quelle proportion faire varier cette derniere...

A+

Damien