:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

décoloration de mangeurs d'algues

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

corinne

décoloration de mangeurs d'algues

Message par corinne »

Bonjour,
J'ai observé depuis 2 jours que mes poissons mangeurs d'algues (crossocheilus siamensis) se décolorent. A part ça, ils ont l'air assez vivaces, je ne sais pas pourquoi. Par ailleurs, il fait horriblement chaud chez moi (je suis sous les toits) et l'eau est entre 29° et 30 °, malgré mes efforts pour faire descendre la température (je mets des glaçons en plastique et des bouteilles d'eau congelées). Est ce qu'il peut y avoir un lien?
Merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: décoloration de mangeurs d'algues

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Quels sont :
le volume de ton bac
les paramêtres de ton eau et, surtout, de tes Nitrites?

A+

En rêgle général comment voulez vous que l'on vous réponde sans un minimum d'infos sur votre bac?

[%sig%]
florence

Message par florence »

bonjour,moi aussi j'avais deux crosso dont un a commencé a ne plus bouger et se decolorer par finir paar mouruir et l'autre est en pleine forme et chez moi aussi l'eau est tres chaude vu la canicule on m'a dit que cela peut etre le stress ou dominant/dominé pourtant avec d'autres perssonnes il n'y a aucun probleme et l'on m'a dit que le chiffre2 est pas bon faut peut-etre en mettre plus
corinne

Message par corinne »

pH = 7.2, nitrites = 0, GH = 10, KH=10, vol=150L
Merci
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,
Afin de faire baisser un peu la température, essaie d'éclairer la nuit (il fait moins chaud)1 à 2H de moins pendant la canicule et soulève ton couvercle afin de permettre une évaporation de l'eau qui baissera la T°

Refait le niveau avec de l'eau osmosée

A+

[%sig%]