:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bébé guppy .. jusqu'à quand dans la couveuse ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
derox
Oeuf
Oeuf

bébé guppy .. jusqu'à quand dans la couveuse ?

Message par derox »

Voilà j'avais placé deux bb guppy en maternité il y a une dizaine de jours ( les autres ont du servir d'apérifish...) je me demande si je peux les mettre dans l'acquarium avec leurs congénères sans risque à présent ou si je dois encore attendre un peu ?

ils font entre 6 et 10 mm actuellement
simy
Adulte
Adulte

Message par simy »

slt
Atenttion, les guppys se reproduisent beaucoup, tu seras TRES vite plein.Tu pourras les remettre quand ils seront plus gros que la bouche de tes plus gros poissons :)
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
asteph
Juvénile
Juvénile

Message par asteph »

Salut,
Si ton bac est bien planté tu peut les mettre : moi depuis leur naissance ils sont dans le bac, ils se cachent dans les plantes et ma foie grandissent bien...
Nikob85
Subadulte
Subadulte

Message par Nikob85 »

Bonsoir derox,

Comme l'a dis simy, les guppys se reproduisent tres vite, donc un conseil, laisse tomber la maternité et laisse faire la selection naturelle. Les petits qui auront échappé aux "prédateurs" de ton bac n'en seront que plus vigoureux ;-) Pour ce faire, comme l'a dis asteph, quelques plantes du genre cabomba par exemple, feront l'affaire et serviront de planque a tes alevins.

Pour répondre a ta question, il faudrait savoir quels sont les autres poissons que tu possède, s'ils sont plus ou moins gros...
Image
derox
Oeuf
Oeuf

Message par derox »

En fait il s agit de guppy surtout!

en plus le 2e bébé s 'est fait la malle! je sais pas comment mais il est plus ds la couveuse ..;alors ma foua !! en reste un seul qu eje pvais ss doute remettre en liberté dans mon 120 l en cours de démarrage... mais bon au moins il sera solide