:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

élevage artémias ou autre

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
hellBoy47
Oeuf
Oeuf

élevage artémias ou autre

Message par hellBoy47 »

Est-il possible de faire de l'élevage d'artémias ou autre type de nourriture vivante ?
J'ai un budget assez limité, donc acheter de la nourriture vivante toutes les semaines :?
Et j'aimerais bien donner de la nourriture vivante à mes poissons régulièrmt.
120L communautaire: 3 platys, 5 corydoras paleatus, 1 gourami doré, 11 rasbora heteromorpha, 1 pleco, 1 couple de ramirezi, 5 guppys
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

On peut très facile faire éclore des artémias dans de l'eau salée, il suffit juste de se procurer des oeufs en animaleries (vendu par quantité des plusieurs centaines de milliers d'oeufs), tu trouveras beaucoup de post à ce sujet en utilisant la fonction "rechercher" du forum

Pour les autres nourritures vivantes ça dépend, on peut élever facilement des daphnies en disposant d'une récipient (poubelle par exemple), rempli d'eau, que l'on laisse verdir, on y introduit les daphnies et elles pullulent.
simy
Adulte
Adulte

Message par simy »

slt
oui c'est possible mais il faut qd même en acheter au debut :lol:
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
hellBoy47
Oeuf
Oeuf

Message par hellBoy47 »

et c'est possible de les faire reproduire les artémias?
120L communautaire: 3 platys, 5 corydoras paleatus, 1 gourami doré, 11 rasbora heteromorpha, 1 pleco, 1 couple de ramirezi, 5 guppys
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

oui, mais c'est très difficile et pas rentable, car les nourrir pour les faire grossir est assez hardu, on se contente généralement de les faire éclore
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Un lien vers un site parlant de l'élevage d'Artémias qui comme le dit Manfried n'est guère rentable :(
Par contre ça parle également d'autres élevage voilà :
http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=45

L46
Micheal Liberty
Adulte
Adulte

Message par Micheal Liberty »

pendant les vancances je vais essayer de faire un élevage d'artémia, pour ce qui est de la rentabilité on peut les nourir avec une algue marine ( commande sur aqualiment ) ou sinon avec un peu de levure ( fraiche ) mais juste un tout petit peu, mais bon a ce qui parait c'est pas très facil
hellBoy47
Oeuf
Oeuf

Message par hellBoy47 »

L46 a écrit : Par contre ça parle également d'autres élevage voilà :
http://www.aqualiment.com/v2/articles.php?lng=fr&pg=45
L46
Merci pour le lien, je pense que je vais me mettre à l'élevage de daphnies, ce qui me parait le plus simple.

Par contre si qqun pouvait m'indiquer comment on distribue de la nourriture congelée, je viens d'acheter des artémias (congelés), pour mon couple de ramirezi que je viens d'introduire, mais je sais pas comment leur donner :oops: :oops: :oops:

Merci d'avance
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Pour distribuer de la nourriture congelée, il faut mettre le bloc à décongeler. par exemple:

- dans un pot + de l'eau de conduite le tout placé sur la gallerie de l'aqua.
Rincer dans un tamis ou une épuisette à fines mailes.

- Placer le bloc dans une épuisette à mailes fine et le dégeler en versant de l'eau dessus.

Perso, j'utilise la première technique.

NE JAMAIS METTRE L'EAU DE CONGELATION DANS L'AQUA .... sauf si tu veux "nourrir" tes algues :wink:

Joel
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

+ 1 concernant la distributions des aliments congelés.
Je pratique un peu différamment que JoelBXL à savoir :
Je fais chauffer un peu d'eau dans une casserole et dès que l'eau commence à frémir j'arrête le feu et je dépose une coupelle en verre avec mes blocs d'artémias congelées dans la casserole et je recouvre le tout avec un couvercle.
La décongélation est plus rapide ensuite je rince bien les artémias que je reccueille dans une passoire et j'ajoute 2 à 3 gouttes d'Atvitol ( vitamines de chez JBL ).

L46