:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

videz mon aqua!!!!!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
MANU76
Juvénile
Juvénile

videz mon aqua!!!!!!!

Message par MANU76 »

bonjour a tous :tempsoleil:

voila!!! ça fait 2 mois que mon aqua tourne et tout vas bien a part quelque plantes au debut qui sont morte mes poisson aussi a part un colisa lalia qui a perdu de la couleur et nage en bas de l aqua...

je refais ma salle a manger et je vais avoir besoin de deplacer mon aquarium,je voulais en profiter pour le vider(moin lourd a deplacer 120l quand meme)et faire un grand nettoyage de plus je pourrais refaire mon sol(changer le sol nutritif,et nettoyer le gravier) :serpiliere:

pour recupere l eau ce n est pas un probleme,mais au sujeet de mes poissons je l ai met ou en attendant(je n ai pas d autre aqua)est ce que dans une bassine ca pourrait aller?(en essayant de ne pas trop trainer pour le nettoyage)ou alors ce n est pas possible?
ca vas certainement les perturber!!

j attend de votre aide merci a vous
bac 120l tout vas bien pour mes pisson!!!
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

salut

si tu as une grande bassine et si tu peux y installer une filtre serait le top.
garde bien l'eau de ton bac dans des bidons et les masses filtrantes dans l'eau avec si possible du courant.

si tu refais ta salle à manger, attention aux solvants nocif pour nos petites écailles! ;)
lunamaii
Juvénile
Juvénile

Message par lunamaii »

changer le sol nutritif au bout de 2 mois ne me semble pas être utile par contre nettoyer ton sol ok.

mais pourquoi tiens-tu as changer le sol nutritif?
Bac type amérique centrale 200L
aqua ca sert....
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Tu peux mettre les plantes et les poissons dans ta baignoire...
Image
Isabel32
Adulte
Adulte

Message par Isabel32 »

Ne pas oublier de mettre un filet sur la bassine car nos petits compagnons apprennent vite le saut en hauteur!!! :D :D :D
Isabel32
Petits Pelvica Pulcher ( 4 mois) recherchent parents adoptifs...
MANU76
Juvénile
Juvénile

Message par MANU76 »

Tu peux mettre les plantes et les poissons dans ta baignoire...

c est une blague mellissoux ou c est serieux??? car sinon je le fait!!!! c est ma femme qui va etre contente :twisted:

lunamalli:

car je n en ai pas mis assez pour commencer et j aimerai bien refaire ca nikel remettre une bonne couche de sol nutritif planter mes plante correctement et bien nettoyer le gravier :wink:

toulonnais83:tu pense vraiment que c est necessaire le filtre si ca ne me prend qu une heure de nettoyage??et pour le solvant je ferai attention merci du conseil
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

toulonnais83:tu pense vraiment que c est necessaire le filtre si ca ne me prend qu une heure de nettoyage??et pour le solvant je ferai attention merci du conseil
non mais je pensais que le temps de refaire ta salle à manger aller tenir sur plusieurs jours (cela dépend de ce que tu refais dans ta salle à manger!).
si c'est pour une heure, laisse juste ton filtre dans l'eau ça suffira. ;)
MANU76
Juvénile
Juvénile

Message par MANU76 »

en faite je refait juste le papier peint mais faut que je deplace mon aqua!!!

et je veu le vider juste le temps de le deplacer et en profiter pour le grand nettoyage!!!tu crois que dans la baignoir ca le fait????????
Kanbeï-San
Alevin
Alevin

Message par Kanbeï-San »

Salut!
Je te souhaite bon courage et de patience, car nettoyer le gravier est très très long pour enlever tout résidus de ton ancien sol nutritif! :wink:
Ohayô Mina ^_^
Oyasumi Mina -_-
54L et 20L en cour de stabilisation (Gh,Ph)
MANU76
Juvénile
Juvénile

Message par MANU76 »

si je le rince bien sous l eau tu crois que c est si difficile que ca ????(tu c comme quand on rince au debut quand le gravier est neuf) :?
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

oui mais tu as le sol nutritif mouillé, autrement ça colle! :D

si ton bac a que deux mois laisse comme ça, il faut le changer tout les deux ans je crois.

pour la baignoire ça peut le faire, mais previens madame de ne pas vider l'eau! :lol:
MANU76
Juvénile
Juvénile

Message par MANU76 »

oui tu as raison!!!en plus elle est blonde oh pire elle pourrai mettre du gel douche pour les laver :lol: (je plaisante evidement)

tu dis 2ans le sol nutritif et ba dis donc jamais j aurai cru ca!!

par contre je voulais le refaire car je n en ai pas mis assez et j ai peur que mes plantes n aprecie pas je voulai faire ca proprement!!(gravier plus terro j ai en tout 7cm et je doit avoir que 2 ou 3cm de terro tu en pense quoi????
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

2-3cm de terreau c'est déjà pas mal. perso je n'utilise pas de sol nutritif, je met de l'angrais liquide et tout pousse tres tres bien! ;)

personnelement je ne referai rien à ton bac. ;)
Ti'Strus
Subadulte
Subadulte

Message par Ti'Strus »

salut,

personnellement j'ai un 'tit aquarium de 54l, mais j'ai pas de sol nutritif !
Donc si tu mets les bons engrais, il n'y aura pas de problème pour tes plantes, à part si elles sont très exigentes !!!

Moi je ne changerai rien pour le moment ! Au pire pour déplacé, tu mets les poissons ds un grande bassine (avec filet ou film alimentaire percé de trou) et tu mets une partie de l'eau ds des bidon ou autre...

Ensuite tu refais tout en sens inverse ! :wink:
MANU76
Juvénile
Juvénile

Message par MANU76 »

ok et ba merci je vais suivre vos conseil mais c est dommage car j aurai bien nettoyer mon gravier a fond (j ai un aspi de fond mais sa nettoie pas comme je voudrai)merci encore a vous :wink:
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

les saletés qui restent serviront de nourriture aux plantes. ;)
attention quand meme à ne pas trop en laisser! :D
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

c est une blague mellissoux ou c est serieux???
C'est sérieux !
(mais nettoie la bien avant et après :wink: )
Image