:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

corydoras peureux...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

NaRgHoT

corydoras peureux...

Message par NaRgHoT »

Bonjour j'ai un bac de 120 litres avec trois corydoras schwartzi et il sont tout le temps cacher...des que je m'approche de l'aquarium il s'en vont tres vite se cacher.je voulais savoir si le faite de rajouter quelques compagnon les aideraient à etre moins timide. Si je doit en rajouter est-ce que ce doit etre obligatoirement des corydoras de la meme espece...Merci à bientôt
Vincent (modérateur)

Re: corydoras peureux...

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour, :fish:

Les corydoras sont effectivement des poissons qui vivent en petits groupes. Tu peux donc ajouter des corydoras si ton bac le permet...

En revanche, le corydoras est plutôt un poisson nocture... Il faut donc les laisser en paix durant la journée !

Pour mieux les observer, le plus simple est de leur offrir de nombreuses cachettes et des zones ombragées.

Il se peux aussi que tes poissons soient stressés par les paramêtres de ton eau... Peux-tu nous les rappeler ?

En attendant d'en savoir un peu plus.

@ Bientôt ! ;)

[%sig%]
NaRgHoT

Message par NaRgHoT »

Eau à 30°(chaleur exterieur...)
12.5 mg/l de nitrate
- de 0,3 mg/l de nitrite
ph à 7
eau un peu dure, je ne sais pas exactement.

merci...
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ton PH est un peu élevé pour des Corydoras
D'accord avec Vincent: les CORYDOS se mettent par groupe de 5 mini dela même espèce

Ton eau doit être douce avec un kh de 7/8

A+

[%sig%]