:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Suite de mon bac 120 lt

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Kathy

Suite de mon bac 120 lt

Message par Kathy »

Voilà, depuis le 19 juillet j'ai mis en route mon bac de 120 lt afin de séparer mes guppys de mes cardinalis.

j'ai déjà ateint mon pic de nitrites il est en train de redescendre ...

Concernant mon 74 lt j'ai plus du tout de nitrites et tout mes poissons se portent bien.

Vivement que je puisse les séparer

je vais laisser mes guppys dans le 74 lt

et mettre mes cardinalis dans le 120 lt

dans lequel de ces deux bacs je pourrais mettre mon ancistrus ??? (pas envie de faire encore une bêtise !!!)

amicalement

Kathy
Damien

Re: Suite de mon bac 120 lt

Message par Damien »

A priori, je dirais, que ton ancistrus ira bien avec les cardinalis...

Mais cela depend des parametres de l eau de chaque bac...

tu pourra en fonction en mettre dans chaque bac...

Voici la fiche de ce poisson : http://ivanov.cekool.com/ancistrus.htm

A+

Damien
Kathy

Message par Kathy »

Je pensais aussi à le mettre avec mes cardinalis

et laisser mes trois corydoras avec mes guppys.

Donc en résumé

Aqua 120 lt :

10 tetra cardinalis
1 ancistrus

Aqua 74 lt :

7 guppys mâles (j'ai pas pris de femelle parce que je débute et j'ai peur de ne pas savoir m'occuper des petits)
3 Corydoras aenus

Que pensez vous de mes aqua sachant que les deux sont plantés d'env 5 plantes + décos de roches et de racines.

Si vous avez une idée de poissons qui manqueraient à mes aqua dites le moi ça pourrait me donner des idées ...
Damien

Message par Damien »

Je pense que tes pauvres mal vont se battre...

Quand tu sais qu un mal doit avoir 3 a 4 femelle !

Je serais d avis as ce que tu rammenes 4 males et que tu achetes une dizaine de femelle.

Pour ce qui est des petits, le mieux, est de laisser faire la nature... Car l elevage est une passion a part entiere... tu n eleve pas des petit juste pour dire d elever des petits, sinons tu te retrouve vite avec une ribembelle sans savoir quoi en faire...

Donc tu laisse faire comme dans la nature : tu n intervient pas... pour la plus part, les alevin servirons d exelente nouriture vivante, et ce, meme a leur parents. Seuls les plus resistant reussiront a grandir, et ta souche ne sera pas degrade.

Si ton bac tend a etre surpeuple, tu peux toujours vendre ou donner tes jeunes guppies...

Et puis, quel emerveillement de voir ses petits mettre bas... Synonymes qu ils se plaisent dans ton bac...

A+

Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Outre le PH ET LE KH, il y a un autre critère à cosnsidérer pour "mélanger des poissons ainsi tes:

Corydoras métallisé
Corydoras aeneus
Amazonie froide
10cm
Eau:acide douce 23°
80L Groupe de 5
Ovipare Omnivore
Poisson de fond par excellence

et tes:

Tétra cardinal
Paracheirodon axelrodi
Amazonie
5cm
Eau: acide douce 26 °
80L
Groupe de 5

ne sont pas, malheureusement, faits non plus pour vivre ensemble

Quels seront les paramêtres de l'eau de ton 120L?
+
PS
Au fait Damien, ce sont les femelles qui mettent bas, pas les petits (ouarf,ouarf)

[%sig%]
Brutus (conseiller)

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Perso, j'aurais plutôt mis les Guppys dans le 120 litres et les Cadinalis dans le 74 litres. Cela compte tenu de la taille des poissons et de leur facilité à se reproduire.

Mais comme tu n'as que des mâles...

A+ :bye:

Brutus
Kathy

Re: Pour Michel

Message par Kathy »

Oups j'ai pas bien compris ta réponse Mais je vais pas mettre mes corydoras avec mes cardinalis, ils seront avec les guppys
je n'ai pas 5 mais 3 corydoras alors mon 74 lt devrait pas poser de problème ???

Je n'ai pas encore fait les mesures du 120 lt parce que le pic de nitrite n'est pas encore à zéro.

Merci pour vos conseils j'apprécie vraiment, je sais que c'est pas bien d'avoir que des males guppys, mais je pensais qu'il fallait un bac supplémentaires au cas ou y a des petits et vu que je débute je pensais pas que c'était une bonne idée de faire de l'élevage ...

Amicalement

Kathy
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Pour Michel

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,
Tes Corydos seraient aussi mal avec les Guppys dans une eau basique et dure qu'avec les Cardinalis dans une eau à 26/28° puisqu'ils ont besoin d'une eau d'une eau acide et douce à 23°
Les Corydos se maintiennent par 5 car ce sont des poissons demandant à vivre en groupe

Guppy
Poecilia reticulata
Amérique du sud 4cm
Eau : basique dure 23/25°
80L 1mâle/4 femelles
Bon Aisée
Ovovipares Omnivore

A+

[%sig%]