:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bambou compatible ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

pat

bambou compatible ?

Message par pat »

j ai vu dans une grande surface des bambous dans un simple vase remplis d eau et je me demande si il est possible dans mettre dans un aquarium avec la partie avec feuille en surface , c est pas toxique ?
( grande tige verte de 2 cm de circonference et 50 cm de long avec des feuilles sur le sommet de la tige et des racines a l autre bout ,certaines tiges sont en spirales)
merci @+
Brutus (conseiller)

Re: bambou compatible ?

Message par Brutus (conseiller) »

Bonsoir,

Je sais pas, mais je trouve l'idée séduisante pour un biotope asiatique.

Mais cela me paraît difficilement réalisable compte tenu à terme de la taille des bambous et de l'enracinement qui doit leur être nécessaire.

A voir...

A+ :bye:

Brutus
Michel DAUL(Modérateur)

Re: bambou compatible ?

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Je les ai vu aussi,
ces bambous semblent se développer sans sol(les vases ne contiennent que de l'eau)
Par contre les feuilles sont emmergées!
Cela nécessiterait donc un bac ouvert
Il y a de grandes chances pour qu'ils de comportent comme de puissantes pompes à Nitrates
Ceci dit je ne sais absolument pas quels effets ces plantes pourraient avoir sur l'eau et sur la faune
Alors, PRUDENCE

A+

[%sig%]