:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Artémias, comment les donner ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Daminus
Juvénile
Juvénile

Artémias, comment les donner ?

Message par Daminus »

Bonsoir tout le monde, je viens de me lancer dans l'élevage d'artémias.
Les oeufs on éclos hier et je voulais savoir comment les donner à mes poissons ?

Je les récupères dans une épuisette et je met l'épuisette dans mon bac ??
J'ai peur que ca pose problème avec le sel...
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

achete un tamis pour rincer tout ça, de toute façon à l'épuisette ça risque de passer à travers ;)
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

effectivement le seul truc efficace ce sont les tamis exprés.
a l'épuisette c'est impossible.
si tu veux tu peux aussi faire ca avec une seringue mais tu mettras l'eau salée dans ton bac avec les artémias donc... :?
en revanche si tes artémias sont éclos et que tu les as pas donné de suit etu ne les gardera pas longtemps car c'est trés difficile a faire grandir.
également a savoir les artémias ne sont pas trés enrichis pour etre données aux poissons donc je suis pas convaincu que ca vaille le coup.
il y a deux type de souches,les AF et les EG et bien sur l'une est pas chère mais pourris et l'autre est enrichis mais chère.
on peux enrichir soit mm les eg avec un produit adapté mais c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose...
:wink:
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

tu peux les nourrir les premiers jours avec du liquizell, apres il y a d'autres produit pour les amener au stade adulte, mais je ne pense pas que ça en vaille la peine.
l'élevage d'artémias c'est bien pour nourrir les alevins ^^
en sachant que les artémias une fois en eau douce peuvent survivre quelques minutes (le temps de se faire manger hihi)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

tu peux les nourrir les premiers jours avec du liquizell, apres il y a d'autres produit pour les amener au stade adulte
Après, tu peux donner du mikrozell (marque hobby) ... après 2 jours (l'appareilmasticateur n'est pas présent avant).
ptibilou
Subadulte
Subadulte

Message par ptibilou »

ouais m'enfin ca c'est dans la théorie car je peux vous assurer que c'est trés dur de nourrir des artémias et les faire grandir a taille adulte.
les aquariums publics ont du mal eux mm a faire des cultures d'adultes,ils préfères les rotifères qui sont bien plus faciles mais pas trés enrichis naturellement,il faut également les enrichir nous mm.
technicien en aquaculture. conseiller/vendeur
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

effectivement ... j'ai déjà essayé d'amener des nauplies à l' "âge adulte" ... :? très faible production à l'arrivée.