On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Salut,
ça a l'air sympa même si les photos sont un peu petites..
Une petite question, tu as quoi comme éclairage? Cela vient peut être de la photo mais il semblerait que ton bac ne soit pas suffisament éclairé, ce qui expliquerait le problème de tes plantes qui se desagrègent petit à petit. Il est généralement conseillé d'avoir au moins 1W/2L avec des tubes classiques T8 (26mm de diamètre).
Salut,
ça a l'air sympa même si les photos sont un peu petites..
Une petite question, tu as quoi comme éclairage? Cela vient peut être de la photo mais il semblerait que ton bac ne soit pas suffisament éclairé, ce qui expliquerait le problème de tes plantes qui se desagrègent petit à petit. Il est généralement conseillé d'avoir au moins 1W/2L avec des tubes classiques T8 (26mm de diamètre).
pour l'eclairage, je n'ai que 2 fois 25 w
un daylight et un grolux que j'ai enlevé car il ne change pas grand chose au niveau de l'intensité de léclairage et qui ne devait pas arranger les choses.
mon projet (dans un futur proche) es de commander 2 autres neon de 25 w sur europeen-trading et de bricoler cela avec des ampoules fluos
Tu peux mettre un aquastar avec le daylight, mais il faudrait augmenter un peu la puissance de ton éclairage, l'idéal étant environ 100W d'éclairage en tube fluo (si c'est le bac de 200L) pour favoriser la pousse des plantes. Par exemple 2 daylight et 2 aquastar, tu peux remplacer les daylight par des biolux qui ont un meilleur rendement visiblement. en commencant avec un aquastar dans le fond puis tu altérnes les types de tubes. L'aquastar dans le fond ayant un TC plus élevé que le biolux favorisera les plantes du fond de l'aquarium à pousser correctement et à rester un peu dans le fond (les plantes même aquatiques sont attirées par la lumière).
j'ai aussi 2x 25w pour 200L avec 2 daylight et j'arrive même a maintenir de la cabomba avec.....
donc c'est possible.
ensuite apportes-tu de l'engrais, du co2???? ca pourrait s'averer efficace dans ton cas