:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Techniques pour changements d'eau ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Vision260
Juvénile
Juvénile

Techniques pour changements d'eau ?

Message par Vision260 »

Bonjour,

Je m'interoge sur votre façon de faire les changements d'eau, surtout pour les bacs importants. Comment faites vous, "techniquement" ?

Je viens d'acheter un bac en plastique (56 L) afin de pouvoir effectuer mon mélange eau - eau osmosée en 1 seule fois et un chauffage afin de pourvoir mettre à bonne température. Je ferai l'eau osmosée et le mélange avec l'eau du robinet la veille, et le lendemain je mettrai le chauffage pour quelle soit a bonne température et elle aura été reposée 24 heures.

Avant je faisais ça avec des sceaux de 10 litres en mettant l'eau osmosée froide et l'eau du robinet chaude mais ça n'étais vraiment pas pratique, tous ces tranferts et l'eau toujours trop chaude ou pas assez (4 fois le mélange etc...)

Jusqu'a présent je mettais aussi un conditionneur d'eau, maintenant qu'elle va reposer 24 heures, je sais que ça ne sera plus nécessaire mais je pense qu'il est quand même préférable d'en mettre puisque ce produit apporte en même temps une protéction aux poissons. Qu'en pensez vous ?

Alors quelle est votre "organisation" pour les changements d'eau ?

Merci :)
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

moi c'est simple je laisse mes bidons d'eau ouverts et j'attend que ce soit à température ambiante pour faire mon changement d'eau. mes poissons apprecient apparament. ;)

sinon avec l'eau osmosée, moi je faisait un mélange dans un bidon, par exemple j'ai un bidon de 5litres d'eau osmosée, je prend une bouteille et j'en verse deux litres, que je reverse ensuite dans un bidon vide.
ensuite je prend ce dernier et rajoute l'eau du robinet dedans et je laisse reposer. ;)

voilà pour moi. ;)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Mois j'ai un petit bac en plastique dans lequel je melange mon eau osmosée a 60% et 40% eau robinet froide.

L'eai osmosée est tirée a mon boulot sur le reseau d'eau industrielle (qui coute rien puisque pompé par nous). Donc je la rammene chez moi dans un bison de 10L le jour meme ou la veille.

Une fois le melange pret, je remplis le bac avec une pompe de remontée..

Voila, pas de conditionneur, pas de repos, et pas de chauffage...
A+
Damien
simy
Adulte
Adulte

Message par simy »

Moi je fais comme toulonnais.
sinon je ne mets jamais d'eau osmosee est ce grave?
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
toulonnais83
Prédateur
Prédateur

Message par toulonnais83 »

simy a écrit :Moi je fais comme toulonnais.
sinon je ne mets jamais d'eau osmosee est ce grave?
l'eau osmosée sert juste à faire descendre la dureté de l'eau de facon à avoir une eau plus douce et acide.
elle sert donc généralement pour les bacs amazoniens, asiatiques...;)
Vision260
Juvénile
Juvénile

:)

Message par Vision260 »

merci pour vos réponses.

Une pompe de remontée ? Il y a longtemps que j'en cherche, j'ai fini par me dire que ça n'existais pas, ou puis-je en trouver une ?

:roll:
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

chez acheter une resun SP-2500 chez ET.... En fait une pompe de remonter n'est ni plus ni moins qu'une pompe capable d'une hauteur d'eau suffisante pour aller du sol jusqu'au bac...
A+
Damien
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

Moi, dans les bacs du salon (4) je place mon eau dans un bidon en hauteur et je fais descendre en goutte a goutte !
Ainsi pas de soucis de mise a température !

Pour ceux de la fish room (22) un circuit d'eau envoie de l'eau mise en température toute les huit heures pendant un quart d'heure au travers d'un réseau temporisé
L'art des choix est un art difficile !
Vision260
Juvénile
Juvénile

Message par Vision260 »

Super, mes bras te remercient Damien, plus de sceaux lourds a bout de bras :wink:

Denis, pr la fish room, c'est un mélange avec de l'eau osmosée ?