Je m'interoge sur votre façon de faire les changements d'eau, surtout pour les bacs importants. Comment faites vous, "techniquement" ?
Je viens d'acheter un bac en plastique (56 L) afin de pouvoir effectuer mon mélange eau - eau osmosée en 1 seule fois et un chauffage afin de pourvoir mettre à bonne température. Je ferai l'eau osmosée et le mélange avec l'eau du robinet la veille, et le lendemain je mettrai le chauffage pour quelle soit a bonne température et elle aura été reposée 24 heures.
Avant je faisais ça avec des sceaux de 10 litres en mettant l'eau osmosée froide et l'eau du robinet chaude mais ça n'étais vraiment pas pratique, tous ces tranferts et l'eau toujours trop chaude ou pas assez (4 fois le mélange etc...)
Jusqu'a présent je mettais aussi un conditionneur d'eau, maintenant qu'elle va reposer 24 heures, je sais que ça ne sera plus nécessaire mais je pense qu'il est quand même préférable d'en mettre puisque ce produit apporte en même temps une protéction aux poissons. Qu'en pensez vous ?
Alors quelle est votre "organisation" pour les changements d'eau ?
Merci