Une autre petite question ;-)
Que faire pour se débarrasser de la couleur ambre que donne les racines à l'eau ?
Filtrer avec du charbon ???
Merci d'avance
Racines
Modérateur : Nicolas
-
Nicolas Dijon
Re: Racines
oui si tu veux, mais le mieux aurait été de bien les faire bouillir au moins 6 ou 8h en changeant l'eau toutes les 3O minutes ou 1H
-
Michel DAUL(Modérateur)
cette couleur ambrée est souvent recherchée pour des poissons d'amazonie. Elle est le signe de la présence d'acide humique extrèmement bénéfiques
Maintenant en filtrant avec du charbon, tu enlèveras cette coloration (8/10 jours avec un charbon de qualité sans phophates)
A+
[%sig%]
Maintenant en filtrant avec du charbon, tu enlèveras cette coloration (8/10 jours avec un charbon de qualité sans phophates)
A+
[%sig%]
-
Ciloup
Bonsoir,
Une légère couleur ambrée ne me gêne pas mais j'ai remarqué qu'ayant fait bouillir mes racines, et même après les avoir fait tremper pendant quelques jours en changeant l'eau dans une bassine, il y a toujours cette teinte foncée dans l'aqua...
Même avec un filtre à décantation et une cartouche noire, l'eau reste toujours aussi foncée, si je fais un grand changement d'eau, ca va mieux puis la teinte revient...
Peut on vraiment avoir une eau claire avec des racines ???
Une légère couleur ambrée ne me gêne pas mais j'ai remarqué qu'ayant fait bouillir mes racines, et même après les avoir fait tremper pendant quelques jours en changeant l'eau dans une bassine, il y a toujours cette teinte foncée dans l'aqua...
Même avec un filtre à décantation et une cartouche noire, l'eau reste toujours aussi foncée, si je fais un grand changement d'eau, ca va mieux puis la teinte revient...
Peut on vraiment avoir une eau claire avec des racines ???
-
Michel DAUL(Modérateur)
Je t'ai conseillé du charbon de bois de bonne qualité
Les cartouches noires sont souvent des Grosses éponges noircie au charbon
A+
[%sig%]
Les cartouches noires sont souvent des Grosses éponges noircie au charbon
A+
[%sig%]