Bonjour, j'ai un probleme au niveau de mon filtre .
J'ai un filtre interieur avec differentes masses filtrantes et dès que je les retires pour les nettoyer une partie de la saleté retombe dans l'eau quand je soulève la masse filtrante .
Puis quand je remet la pompe en marche après avoir replacer les masses filtrantes et les avoir nettoyer toute la saleté est aspiré pas la pompe et remise dans l'aquarium...
Donc j'aimerais avoir quelque conseil pour pas que sa se produise. Je vous rapelle que j'ai un filtre interieur et non extérieur...Merci :yawn:
nettoyage du filtre...
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: nettoyage du filtre...
Bonjour,
C'est le PB des filtres à décantation
Lors de son nettoyage, un syphon amorcé est bien utile
Arrêter la pompe
Siphonner le fond du premier compartiment (celui ou se décantent les plus gros débris)
avant de sortir chaque masse filtrante, siphonner le dessus de celle-ci, garder l'eau évacuée dans une bassine
Y rincer et changer si nécessaire les mousses de Perlon
Y rincer les Grosses mousses bleues
Passer délicatement dans cette eau les masses biologiques afin de les débarasser des particules retenues mais pas de leurs bactéries nitrifiaantes
SIPHONNER LE FOND DU COMPARTIMENT FILTRATION
Remettre en place les différentes masses
Mettre sous tension
A+
[%sig%]
C'est le PB des filtres à décantation
Lors de son nettoyage, un syphon amorcé est bien utile
Arrêter la pompe
Siphonner le fond du premier compartiment (celui ou se décantent les plus gros débris)
avant de sortir chaque masse filtrante, siphonner le dessus de celle-ci, garder l'eau évacuée dans une bassine
Y rincer et changer si nécessaire les mousses de Perlon
Y rincer les Grosses mousses bleues
Passer délicatement dans cette eau les masses biologiques afin de les débarasser des particules retenues mais pas de leurs bactéries nitrifiaantes
SIPHONNER LE FOND DU COMPARTIMENT FILTRATION
Remettre en place les différentes masses
Mettre sous tension
A+
[%sig%]
-
NaRgHoT
Re: nettoyage du filtre...
Merci ça a été tres efficace et mon aquarium est correct..... :tv) :crazy2: