Votre avis sur un distributeur ?
-
davidmarli
- Subadulte

Votre avis sur un distributeur ?
Bonjour à tous,
début juillet je vais certainement acheter un distributeur de nourriture.
J'ai vu ce modèle dans le magasin à côté de chez moi. Il est vendu 35 euros avec une boite de nourriture de 100ml.
http://www.ferplast.com/fr/pagina_251112.html
Quelqu'un le possède-t-il déjà ? Qu'en pensez-vous ?
Sinon une question bête mais comment le fixe-t-on sur l'aquarium ? (j'ai un rio 300)
Merci
début juillet je vais certainement acheter un distributeur de nourriture.
J'ai vu ce modèle dans le magasin à côté de chez moi. Il est vendu 35 euros avec une boite de nourriture de 100ml.
http://www.ferplast.com/fr/pagina_251112.html
Quelqu'un le possède-t-il déjà ? Qu'en pensez-vous ?
Sinon une question bête mais comment le fixe-t-on sur l'aquarium ? (j'ai un rio 300)
Merci
- denis86
- Prédateur

-
davidmarli
- Subadulte

-
Moby
- Nageur libre

Nous sommes aussi en train de nous posser la question d'un distributeur de nourriture. Nous aurons le même problème de fixation (RIO 240 pas de trappe à nourriture).
Mais une question supplémentaire: Est-ce que on peut mettre différents types de nourriture (flocons pour les poissons "de jour" et pastilles pour les poissons "de nuit")?
Mais une question supplémentaire: Est-ce que on peut mettre différents types de nourriture (flocons pour les poissons "de jour" et pastilles pour les poissons "de nuit")?
-
davidmarli
- Subadulte

- pixies
- Alevin

Pour repondre a moby il existe des distributeurs en forme de roue divisée en plusieur compartiment dans lequels tu doit pouvoir mettre dans un des paillettes et dans un autre des pastille de fond.
Et pour davidmarli tu ne pourrai pas le fixer sur la barre entre les deux vitres (celle de devant et celle de derriere).
Moi avec mon distributeur il y avait dans la boite une bande velcro que tu pouvai attacher d'une part sur le distributeur et d'autre part sur l'endroi ou tu voulai le fixer.
Et pour davidmarli tu ne pourrai pas le fixer sur la barre entre les deux vitres (celle de devant et celle de derriere).
Moi avec mon distributeur il y avait dans la boite une bande velcro que tu pouvai attacher d'une part sur le distributeur et d'autre part sur l'endroi ou tu voulai le fixer.
200 L avec : 10 guppy, 6 black-molly, 2 gourami gold, 2 gourami perlé, 20 néons, 2 corydoras poivre, 2 corydoras léopard, 1 loche-clown, 1 pléco, 1 labéo.
T°=25-pH=7/7,5-Gh=10-Kh=4-NO3<0,3-NO2<0,1
T°=25-pH=7/7,5-Gh=10-Kh=4-NO3<0,3-NO2<0,1
-
TroopY
- Juvénile

Tout dépend aussi combien de temps tu comptes partir en vacances, pour ma part je ne pars que rarement plus de 2semaines depuis que j'ai l'aqua, et les poissons se passent de nourriture durant cette période, je n'ai pas encore eu de morts durant cette période.. Je nourris "grassement" la semaine avant de partir et c'est tout.
Mais le distributeur de nourriture est la meilleure solution par rapport aux blocs qui se dissolvent et polluent énormément l'eau!
Mais le distributeur de nourriture est la meilleure solution par rapport aux blocs qui se dissolvent et polluent énormément l'eau!
- Damien
- Vieux loup de mer

pour une absence < 2semaine, un distributeur est inutile...
Les poisson peuvent se passer de manger durant de longue periode. Ils savent utiliser leur graisses bien mieux que nous.
De plus, un bac contient une micro faune et micro flore qui constitue un exelent repas en cas d'absence prolongé.
Les poisson peuvent se passer de manger durant de longue periode. Ils savent utiliser leur graisses bien mieux que nous.
De plus, un bac contient une micro faune et micro flore qui constitue un exelent repas en cas d'absence prolongé.
A+
Damien
Damien
- baiclou
- Oeuf

Franchement le distributeur c'est bien! Mais il y a des inconvénients avec les flocons; au début il ne tombe que les gros diamètre puis c’est des miettes qui tombes, et les gros poissons n’en veulent pas et ça pollue beaucoup plus. De plus vu qu’ils sont plus petits il en tombe une plus grandes quantité! Donc c’est pratique mais bon…….
Et sur le miens aussi il y a un système anti-humidité mais c’est pas le top vu que mon aquarium n’est pas équipé d’une petite trappe pour les distributeurs!!Voilà pour moi…
Bizoux
Et sur le miens aussi il y a un système anti-humidité mais c’est pas le top vu que mon aquarium n’est pas équipé d’une petite trappe pour les distributeurs!!Voilà pour moi…
Bizoux
-