Bonsoir,
Je viens d'acquérir un aquarium de 100 l panoramique. J'ai mis une couche de sol nutritif, du quartz blanc. J'aimerais mettre des plantes faciles. Lesquelles me conseillez vous ? J'ai pensé aux echinodorus en premier plan, puis des anubias barteri et des cabombas caroliniara et enfin des vallisneria spiralis.
J'ai branché un filtre extérieur Eihem, un bulleur et j'aimerais y installer les platys et les molly ballons que je possède déjà dans mon premier aqua de 70 l.
Je vais installer les bactéries et attendre les quatre semaines nécessaires. Avez vous des conseils à me donner ?
Est ce que je peux mettre des escargots et lesquels ? Un ami m'en a donné mais je ne connais pas leur nom. Ils sont petits et gris/marron... Est ce je peux mettre des poissons de fond pour "remuer" le sol et lesquels ? J'ai pris quelques néons Inesi sur les conseils d'un vendeur... ils ont l'air d'aller bien mais il parait que ca ne va pas ensemble...
Par contre, j'ai mes poissons depuis trois mois, je n'ai jamais analysé l'eau mais ils se plaisent bien car ils se reproduisent...
Merci d'avance
nouvel aqua
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: nouvel aqua
Bonsoir,
Si tu veux des plantes:
pas de bulleur!et un éclairage de 2W/L d'eau avec des tubes de bonne qualité type Biolux
Les néons(eau acide et douce) ne vont pas avec les plattys et les mollys (eau basique et dure) eux se reproduisent mais tes Néons ne sont pas dans leur milieu idéal
Tes nouvelles plantes vont certainement t'apporter des escargots
Quelques infos à leur sujet:
http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm
Pendant le démarrage mesure les Nitrites tous les 2 jours et trace la courbe de leur évolution, tu verras ainsi ton pid =c de Nitrites se produire(c'est intéressant de voir un bac se mettre à vivre)
A+
[%sig%]
Si tu veux des plantes:
pas de bulleur!et un éclairage de 2W/L d'eau avec des tubes de bonne qualité type Biolux
Les néons(eau acide et douce) ne vont pas avec les plattys et les mollys (eau basique et dure) eux se reproduisent mais tes Néons ne sont pas dans leur milieu idéal
Tes nouvelles plantes vont certainement t'apporter des escargots
Quelques infos à leur sujet:
http://perso.infonie.be/pomacea/index01_fr.htm
Pendant le démarrage mesure les Nitrites tous les 2 jours et trace la courbe de leur évolution, tu verras ainsi ton pid =c de Nitrites se produire(c'est intéressant de voir un bac se mettre à vivre)
A+
[%sig%]