Voilà je commence a en avoir marre des algues qui envahissent mon aqua alors j'ai décider d'acheter des tests pour l'eau. Mainetant ke je travail et ke j'ai un salaire je vai pouvoir faire plus de frais. Je sais ce n'est pas raisonnable d'avoir ttendu tant de temps ...
J'hésite entre acheter un test par composant de l'eau ou a acheter les tests 5 en 1 sur bandelette.
Croyez vous que les test 5en1 sur bandelette sont assez precis ou mieu vaut que j'achete un pour le ph un pour les No3 etc ... KH et GH sont ils vraiement important? C'est lequel pour mesurer le calcaire dans l'eau ?
Car je soupsonne mon sable d'etre responsable de cet envahissement d'algue vu sa provenance. (Sable de la plage rincé 20 fois et bouilli). Il pourrai me faire monter la durété et aussi mon PH qui je me souvien etait de 8 a l'epoke où je l'avai mesuré.
Merci d'avance pour vos conseils.
Quels type de test me conseillez vous ?
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Quels type de test me conseillez vous ?
Bonsoir,
Les bandelettes ne sont pas assez précises
J'utilise des tests JBL ou Tétra, j'ai également pour tester l'eau du robinet chez ma mère un coffret KIT-CONTROL de ACTIZOO (PH/GH/KH/NO3) qui n'est pas mal et le test de NO3 de TETRA
Je trouve dommage de saboter un bac avec un sable d'origine incertaine : c'est une très petite économie qui gache tout un investissement
Commence déjà par mesurer tes paramêtres et parle nous de ton eclairage, du volume du bac, de sa population, de tes changement d'eau et entretien, du type d'alimentation et de la fréquence de celui-ci
A+
[%sig%]
Les bandelettes ne sont pas assez précises
J'utilise des tests JBL ou Tétra, j'ai également pour tester l'eau du robinet chez ma mère un coffret KIT-CONTROL de ACTIZOO (PH/GH/KH/NO3) qui n'est pas mal et le test de NO3 de TETRA
Je trouve dommage de saboter un bac avec un sable d'origine incertaine : c'est une très petite économie qui gache tout un investissement
Commence déjà par mesurer tes paramêtres et parle nous de ton eclairage, du volume du bac, de sa population, de tes changement d'eau et entretien, du type d'alimentation et de la fréquence de celui-ci
A+
[%sig%]
-
cousteau34
=>> parle nous de ton eclairage, du volume du bac, de sa population, de tes changement d'eau et entretien, du type d'alimentation et de la fréquence de celui-ci
J'ai un bac de 120*40*60 = 288 Litres theorike je pense k'il n'y a ke 250 litres.
Au niveau eclairage je suis deçu car j'ai l'impression k'il m'en manke beaucoup. j'ai 2 neaons philips TLD 30W/89 ca ne fait ke 60 Watts ca me parait peu. La population est tres variée car au depart c pas moi ki m'en occupait et ma ptite cousine a achter tout et n'importe koi :
1 Botia
3 corydoras
2 ansystrus
1 tetraodon
1 sepae
8 platy
3 guppy
2 danios
2 black molly
1 xypho
4 nanostomus
5 B. titeya
2 nez rouge
2 tetra citron
Je n'ai remarker aucun conflit entre tout les poissons. Le tetraodon se porte tres bien et contrairement a ce ke l'on peu dire il n'agresse pêrsonne. J'ai un deuxieme bas ou je lui eleve des escargots et je lui donne aussi des vers de vase congelés. Pour l'alimentation de autres poissons c des flocons 1 fois par jours 6 jours par semaine.
Pour l'eau je change 5 litres par jour 6 jours par semaine. Je vais acheter les tests a l'unité de marque tetra et je vous tien au courant.
Pour le sable j'aimerai le changer j'ai fait un ptit calcul mais je sai pa si il est juste : Pour 5 centimetre de sable il me faudrait (120*40*5)*2,5 = 60 kilos.
Est ce ke 5 cm suffisent ? la densité est elle bien de 2.5 ?
Merci encore pour votre aide.
J'ai un bac de 120*40*60 = 288 Litres theorike je pense k'il n'y a ke 250 litres.
Au niveau eclairage je suis deçu car j'ai l'impression k'il m'en manke beaucoup. j'ai 2 neaons philips TLD 30W/89 ca ne fait ke 60 Watts ca me parait peu. La population est tres variée car au depart c pas moi ki m'en occupait et ma ptite cousine a achter tout et n'importe koi :
1 Botia
3 corydoras
2 ansystrus
1 tetraodon
1 sepae
8 platy
3 guppy
2 danios
2 black molly
1 xypho
4 nanostomus
5 B. titeya
2 nez rouge
2 tetra citron
Je n'ai remarker aucun conflit entre tout les poissons. Le tetraodon se porte tres bien et contrairement a ce ke l'on peu dire il n'agresse pêrsonne. J'ai un deuxieme bas ou je lui eleve des escargots et je lui donne aussi des vers de vase congelés. Pour l'alimentation de autres poissons c des flocons 1 fois par jours 6 jours par semaine.
Pour l'eau je change 5 litres par jour 6 jours par semaine. Je vais acheter les tests a l'unité de marque tetra et je vous tien au courant.
Pour le sable j'aimerai le changer j'ai fait un ptit calcul mais je sai pa si il est juste : Pour 5 centimetre de sable il me faudrait (120*40*5)*2,5 = 60 kilos.
Est ce ke 5 cm suffisent ? la densité est elle bien de 2.5 ?
Merci encore pour votre aide.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
Je ne sais pas si tu as aussi des PB de canicule, dans l'affirmative, évites de faire autre chose que de la maintenance en l'état
Les poissons et les plantes souffrent de ces conditions il ne faut pas en rajouter
contentes toi de faire ce qu'il faut pour essayer de maintenir une bonne température , il sera toujours temps de faire les modifs que tu envisages
A+
PS:
comme je prend le temps d'écrire en "Français", pourquoi ne ferais-tu pas de même?:-)
[%sig%]
Je ne sais pas si tu as aussi des PB de canicule, dans l'affirmative, évites de faire autre chose que de la maintenance en l'état
Les poissons et les plantes souffrent de ces conditions il ne faut pas en rajouter
contentes toi de faire ce qu'il faut pour essayer de maintenir une bonne température , il sera toujours temps de faire les modifs que tu envisages
A+
PS:
comme je prend le temps d'écrire en "Français", pourquoi ne ferais-tu pas de même?:-)
[%sig%]
-
cousteau34
Oui en effet je souffre de la canicule. J'habite le sud de la france (Sète) et il fait souvent entre 35 et 42 chez moi.
Je vais laisser passer cette période et je ferai mes modifications plus tard.
Ok pour le bon français ;-)
Merci
Je vais laisser passer cette période et je ferai mes modifications plus tard.
Ok pour le bon français ;-)
Merci
-
Michel DAUL(Modérateur)
:+:
:+: :bounce:
:bye:
[%sig%]
[%sig%]