:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Pic de nitrites et nitrates...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Xavier

Pic de nitrites et nitrates...

Message par Xavier »

Bonjour!

Mon pic de nitrites a duré une semaine et s'est terminé hier. J'ai constaté une hausse massive de Nitrates aussi, et maintenant le taux de nitrates est inmesurable au même titre que les nitrites, est-ce normal pour les nitrates. J'ai une demi-douzaine de plante dans mon Aqua de 112L. J'utilise un bulleur. Est-ce normal que le taux de nitrates soit indétectable? Par ailleurs, j'ai des escargots. MErci

[%sig%]
eric

Re: Pic de nitrites et nitrates...

Message par eric »

salut
pour que le nitrites redevienne bien
et que le nitrates baisse
il faut le refaire a neuf
moi c'est ce que j'ai fait et maintenant il va bien.je n'est plus d'escargot mais j'ai des plantes en plastique je les trouve plus jolie
salut
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Depuis combien de temps ton bac est-il en eau?
Lors du démarrage d'un bac le cycle de l'Azote (ou plutôt de Nitrification) se met en place afin d'éliminer l'ammoniaque produit provenant des déjections animales et de la décomposition des matériaux organiques

C'est le développement dans les masses de filtration biologiques des différentes bactéries:

Nitrosomonas qui transforment l'Ammoniaque(NH3) en Nitrites (NO2)
puis
Nitrobacters qui transforment les Nitrites en Nitrates (NO3)

Qui permet au nouveau filtre de remplir son rôle épurateur dans le bac

Le pic de nitrites produit parfois un pic de Nitrates (puisqu'ils sont le produit de leur oxydation ) Nitrates qui sont consommés par les plantes

Maintenant que ce cycle semble s'être déroulé, supprime ton bulleur, ajuste les paramêtres de ton eau en fonction de la population que tu souhaites héberger et introduit celle-ci (attend quand même la fin de la canicule ...)

A+

[%sig%]
Xavier

Message par Xavier »

Merci.
Le bac est en eau depuis le 2 Août.

Mais ensuite, je n'aurais plus besoin de mon bulleur?

Une fois les poissons installés?

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Non, à part la nuit si nécessaire

A+

[%sig%]