:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

redemarrer un bac

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ludo.net
Oeuf
Oeuf

redemarrer un bac

Message par ludo.net »

bonjour je me demandais , quelles était les precautions a prendre pour redemarrer un bac qui etait au sec depuis six mois , (joint du vitrage???) et si 250 litres était suffisant pour le maintien de discus sachant que je compte réaliser un biotope amazonien ...merci
jrm
Juvénile
Juvénile

Message par jrm »

Salut ludo,

Alors pour ce qui est de ton aquarium je pense que simplement un petit test d'étanchéité sera nécessaire, tu remplis, tu vois, si ça fuit. :D

Ensuite pour ce qui est des Discus, ton aquarium est un 250L brut, soit grosso modo 200L net. C'est très juste pour les Discus il est généralement conseillé un 300L. :?

Jrm
Aqua : 56 L / 15watts + 14watts (Nominal TX) / filtre décant / 27°
population : 1 ancistrus (en attente d'un transfert) / 1 loche clown (en attente d'un transfert) / 5 cardinalis / 1 couple de Ramirezi