:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pour michel

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Nicolas Dijon

pour michel

Message par Nicolas Dijon »

Tu sais l'apprentissage c'est l'art de la répétition, mais tu sai je n'ai pas fais changer mes paramètre en changeant mon sol donc je vois pas où été le problème, maintenant je vais m'occuper de faire baisser le pH vu que j'ai augmenter mon GH et KH comme tu me l'avais dis. Alors franchement si j'avais pas changé mon sol ça n'aurait rien changé, donc il n'y a pas de problème, bon bref, moi je te demande si 5L d'eau osmosée et 3L du robinet ça va ou pas, c'est tout ce que je te demande, tout ça pour faire baisser le pH. Donc en fait plus j'y réfléchi moins j'ai fais une bétise vu que ABSOLUMENT RIEN n'a changé dans mon bac, alors explique moi clairement où est mon erreur. C'est comme si tu avais besoin de faire la vidange sur ta voiture mais que tu changer les roues avant, ça ne change rien, il faut toujours faire la vidange.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: pour michel

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Re:
Si il n'y a pas de problèmes, je ne vois pas pourquoi tu me poses des questions?

Il y a canicule...les poissons en souffrent!

Tu as des PB de paramêtres d'eau, j'essaie de te donner des tuyaux pour réparer les bêtises

Et toi, tu changes ton sol!....
et tu
METS LES POISSONS DANS UNE CUVETTE
(Ils ne sont pas assez stressés par la chaleur?)
Tu tripatouiles ton substrat dans lequel se trouvent une bonne partie des bactéries

Et tu penses bien sur que tout ces changement ne bouleversent rien alors que tu as bouleversé :
Ton substrat
Ton eau
et perturbé tes poissons

As-tu seulement refait tes tests?
Refléchis....:
tu as introduit une masse d'un matériau dans ton bac, tu crois vraiment que celui-ci ne va avoir aucune influence sur ton eau ?
Attend une semaine pour vérifier si ce que je t'ai conseilé est toujours nécessaire afin que le bac se stabilise avec ces nouveaux éléments

On ne doit jamais faire plusieurs actions différentes dans un bac car on ne peut pas mesurer l'influence de chacune d'elle séparément et, en plus ces actions peuvent interférer entre-elles, s'annulant, s'amplifiant ou se contrariant

A+

[%sig%]
Nicolas Dijon

Re: pour michel

Message par Nicolas Dijon »

J'ai refais mes test aussi tot apres et 3 jours après, aucun changement avec avant, je vais les faires une semaine apres donc dans 2 jours. J'ai garder pas mal de mon ancien sol donc j'ai gardés mes bactéries, j'ai aussi garder toute mon eau et tout mon filtre donc pour les bactéries c'est bon. Voila sur ce on va pas ce faché pour ça, je te tiens au courant des résultant de mes prochains test, à plus