:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Filtre extérieur

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Space_soul

Filtre extérieur

Message par Space_soul »

Bonjour tlm

Je voudrais remplacer mon filtre intérieur vieillissant de mon bac (60 brut) par un filtre extérieur pour l'esthétique de l'aquarium.

J'ai vu un filtre pas cher (35 euros) qui débite jusqu'à 300 litres/heures.

Pensez vous que ce soir suffisant?
Es ce que ce type de filtre fait plus de bruit qu'un filtre intérieur?

Merci de vos réponses.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Filtre extérieur

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

5 fois le volume du bac, c'est parfait
Pour le bruit ?????

Prévoit des robinets double avec raccord rapide sur les 2 circuit du filtre afin de pouvoir le désolidariser du bac sans trop tout inonder

A+

[%sig%]
cousteau34

Message par cousteau34 »

5 fois le volume du bac ???

C'est à dire que avec mon 250 litres NET il me faut une pompe de 1250 litres /heure ??
Michel DAUL(Modérateur)

Où ais-je dit cela?

J'ai simplement dit que cela allait et non que cela était indispensable (scrongneugneu)

;-)

a=

[%sig%]
cousteau34

Message par cousteau34 »

Oui tout a fait. Je voulai juste savoir car en fait j'ai l'impression ke l'aquarium ke j'ai achté est sous equipé :-(

Deja pour 250 litres j'ai 60 W de lumiere et la pompe ma l'air asssez petite. Je vai en changer pour avoir plus de debit :-)

;-)
Michel DAUL(Modérateur)

Eclairage: bac planté: 1W/2L d'eau NET
Filtration: en moyenne : débit 3/4 fois le volume NET du bac sauf dans le cas de gros pollueur

Il faut bien sur que la pompe soit aussi en rapport avec le volume du bac à décantation sinon l'eau y circule trop vite et le travail des bactéries se fait mal

Donc plutôt que d'augmenter le débit de ta pompe, installe un systéme de filtration supplémentaire si tu crains que celui-ci soit insuffisant
A+

[%sig%]