Bonjour, je viens d'acquérir un bac où j'ai refait l'installation électrique (3*58W + 1*36W). Tout marche bien, sauf j'ai un petit Pb avec le 36W (rampe de chez casto) qui ne s'allume pas: il y a en plus du starter un condensateur et je ne sais plus où le mettre (comme tout est démonté). Alors si qqn peut m'aider???
J'ai aussi un filtre que je n'arrive pas à faire marcher: c'est le eheim 2260. Il a 3 entrées (ou sorties!!) et je ne sais pas comment les brancher.
Merci
Branchement électrique et Pb de filtre
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Branchement électrique et Pb de filtre
Bonjour,
Pour ton fluo je t'envoie un schéma de branchement
Le EHEIM 2260 est un très gros filtre extérieur de 2280L/H, si tu n'as pas le mode d'emploi, je te conseille d'aller sur le site du fabricant ou de te renseigner auprés de ton détaillant
A+
[%sig%]
Pour ton fluo je t'envoie un schéma de branchement
Le EHEIM 2260 est un très gros filtre extérieur de 2280L/H, si tu n'as pas le mode d'emploi, je te conseille d'aller sur le site du fabricant ou de te renseigner auprés de ton détaillant
A+
[%sig%]
-
Cédric
Merçi pour le schéma, mais en fait je connaissait déjà ce branchement.
Le problème que j'ai est un peu différent: j'ai un deuxième condensateur autre que le starter et c'est ce condensateur que je ne sais pas où placer. Alors si vous pouvez me renseigner???
Merçi
Le problème que j'ai est un peu différent: j'ai un deuxième condensateur autre que le starter et c'est ce condensateur que je ne sais pas où placer. Alors si vous pouvez me renseigner???
Merçi
-
Michel DAUL(Modérateur)
Si c'est un petit condensateur carré ou rectangulaire et gris ou noir il sert à l'antiparasitage il se met en parallèle entre les 2 fils d'alimentation avant le ballast
A+
PS d'ouù vient ce matériel?
[%sig%]
A+
PS d'ouù vient ce matériel?
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
OUPS, je n'avais pas tout lu
As-tu testé cet appareil avant de t'en servir pour ton bac?
Ton ballast est peut-être défectueux, mets-en un autre (un des autres tubes par exemple)
A+
[%sig%]
As-tu testé cet appareil avant de t'en servir pour ton bac?
Ton ballast est peut-être défectueux, mets-en un autre (un des autres tubes par exemple)
A+
[%sig%]