:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Branchement électrique et Pb de filtre

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Cédric

Branchement électrique et Pb de filtre

Message par Cédric »

Bonjour, je viens d'acquérir un bac où j'ai refait l'installation électrique (3*58W + 1*36W). Tout marche bien, sauf j'ai un petit Pb avec le 36W (rampe de chez casto) qui ne s'allume pas: il y a en plus du starter un condensateur et je ne sais plus où le mettre (comme tout est démonté). Alors si qqn peut m'aider???

J'ai aussi un filtre que je n'arrive pas à faire marcher: c'est le eheim 2260. Il a 3 entrées (ou sorties!!) et je ne sais pas comment les brancher.

Merci
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Branchement électrique et Pb de filtre

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Pour ton fluo je t'envoie un schéma de branchement
Le EHEIM 2260 est un très gros filtre extérieur de 2280L/H, si tu n'as pas le mode d'emploi, je te conseille d'aller sur le site du fabricant ou de te renseigner auprés de ton détaillant

A+

[%sig%]
Cédric

Message par Cédric »

Merçi pour le schéma, mais en fait je connaissait déjà ce branchement.

Le problème que j'ai est un peu différent: j'ai un deuxième condensateur autre que le starter et c'est ce condensateur que je ne sais pas où placer. Alors si vous pouvez me renseigner???

Merçi
Michel DAUL(Modérateur)

Si c'est un petit condensateur carré ou rectangulaire et gris ou noir il sert à l'antiparasitage il se met en parallèle entre les 2 fils d'alimentation avant le ballast
A+

PS d'ouù vient ce matériel?

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

OUPS, je n'avais pas tout lu

As-tu testé cet appareil avant de t'en servir pour ton bac?
Ton ballast est peut-être défectueux, mets-en un autre (un des autres tubes par exemple)

A+

[%sig%]