:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau trouble après entretien

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
tjvelg
Nageur libre
Nageur libre

eau trouble après entretien

Message par tjvelg »

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières :

Le problème : Le lendemain de l'entretien de l'aquarium l'eau devient blanc trouble. Cela disparait tout seul le surlendemain.

:arrow: comment expliquer cela et surtout comment l'éviter ?????

L'entretien :
une fois par semaine, aspiration du fond et donc retrait d'environ 15 L (pour 96 L brut), rincage de la mousse filtrante sans toucher au milieu du filtre qui a des blocs noirs pour les bactéries (Rena Filstar III), ajout d'un bactozum et de 5 mL d'aquasafe.

les paramètres de l'eau :
pH : 7
Nitrite : <0,3 mg/L (Tétra test)
phosphates : 0,25 mg/L (JBL test)

Merci d'avance, j'espère vous avoir donné assez de précisons pour que vous m'aidiez :D :D :D
96 L avec 3 poissons rouges
denis86
Prédateur
Prédateur

Message par denis86 »

Lorsque tu fais ce nettoyage, tu brasse ton aqua et tu donne un surcroit d'activité a ton filtre ! En changeant l'eau tu apporte une meilleure oxygénation aux bactéries nitrifiantes qui vont se multiplier brutalement pour absorber les dechets ! Tellement brutalement qu'elles vont devenir "visisbles" ...c'est l'explosion bactérienne !

Une fois le travail fait , tout rentre dans l'ordre !
L'art des choix est un art difficile !
tjvelg
Nageur libre
Nageur libre

Message par tjvelg »

Merci pour ta réponse, pour une fois qu'il se passe quelque chose de normal . :D :D :D
96 L avec 3 poissons rouges