On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Je me posais une question toute bête...
Lorsqu'on recoit des gens chez soi et qu'ils fument toute la soirée, est-ce que la fumée risque de se retrouver dans l'eau du bac et bien sûr est-ce nocif aussi pour les poissons??
oui, les échanges gazeux en l'eau et l'air se font et donc la fumée de cigarette se retrouve un peu dans le bac, et évidemment, vu les substances contenues dans la fumée de cigarette, c'est tout aussi nocif pour les poissons que pour nous.
Maintenant, de là à dire qu'une seule soirée risque de tuer tes poissons, aucune idée.
Oui, la fumée en suspension dans l'air va aussi se déposer a la surface de l'aquarium !!! Surtout avec des aquariums "ouverts"....
Le cas le plus critique étant celui de l'aqua équipé d'un bulleur qui va directement (malgré le petit filtre feutre) injecter la fumée dans l'eau...
Bon ! Si c'est occasionnel...ca passera ! Mais si c'est permanent, je doute de la longévité des poissons !
Eh oui, idem pour l'encens !!! (peut etre même pire vu les resultats de certaines enquètes récentes sur les désodorisants d'intérieur et leur effet sur la santé)
C un choix de vie et je l'admire car on a l'impression que ne peut pas se passer de télé, alors qu'en réalité c tout le contraire, c juste que c plus facile de se mettre devant et de "subir" ses programmes alors qu'il y a plein d'autres choses à faire!!!