:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Chaleur

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

wynby

Chaleur

Message par wynby »

Bonjour j'ai 4 tubes néons (90cm) dans mon couvercle d'aquarium pour un éclairage correct de 120 watts en tout j'en ai besoin pour tenir des plantes rouges.
Ces 4 néons font monter la temperature de l'eau de 3 degrés aprés une journée d'éclairage
ils sont separés de l'eau par une plaque en verre pour éviter la condansation sur les tubes
Comment faire pour éviter ce changement de 3° ???
Merci
eric

Re: Chaleur

Message par eric »

salut
pour pas qu'il y a c'est 3° de plus il haut en éteindre un ou deux!!!
merci!!
set

Re: Chaleur

Message par set »

essaye de placer un mini ventilo pour brasser l'air ca devrait arranger le pb
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Chaleur

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Si tu as des embouts étanches(si tu n'en as pas mets-en), enlèves cette plaque de verre qui diminue ton intensité lumineuse, soulèves légèrement ta galerie pour permettre une évaporation et tu gagnera 3/4 degrés (refais le niveau avec de l'eau osmosée)
Inverse momentanément le rythme "NICTEMERAL" de ton bac: éclaire dès qu'il fait nuit (il fait plus frais) et laisse éteint le jour

120W/4 tubes= 30W par tube ?????
Quelles sont leur longueur et leur marque?
Quels sont le volume (net) et la hauteur d'eau de ton bac?

A+

[%sig%]
wynby

Re: Chaleur

Message par wynby »

Bonjour,
Oui mes tubes font 30 Watts ils font 90cm de long de la marque JLB mais de toutes façons les tubes de 90cm font toujours 30 watts.
Meais je pense que je vais aller vers une mini ventillo car je viens de mettre la plaque de verre et j'ai pas envie de l'enlever mantenant
Mon bac fait 297L et 50cm de hauteur
Voilà
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Chaleur

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Tu fais ce que tu veux bien sur, mais tu constateras en te promenant sur les sites du CERCLE et les autres que, ainsi que j'ai pu te le faire, tout le monde déconseille de mettre ces plaques
Comment l'évaporation pourrait-elle se faire avec un ventilo si tu laisses la plaque? ;-)

Quant à tes plantes rouges, j'espère qu'elles continueront à avoir assez de flux lumineux d'autant que plus ces plaques se couvrent de condensation, de calcaire et d'algues, plus la diminution du flux est importante

A+

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité