On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Bonjour bonjour !!!
je possède un aquarium rena 92L qui a été mis en route début juillet et pour l'instant tout marche assez bien. Je voudrais savoir si le tube néon qui était donné dans l'aquarium est vraiment bien pour mes plantes et mes poissons puisque il n'est pas de grande marque (en fait c un "OSRAM"). Ne vaut il pas mieux que j'en achète un autre ?
De plus j'ai un ph assez élevé ( entre 7.8 et . Cela peut il etre néfaste pour mes plattys et gouramis ?
je vous remercie !!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
OSRAM fait toute sortes de tube y compris pour l'Aquariohilie (le Biolux est le meilleur de tous) donc il faut nous dire de quel Osram il s'agit
De tout façon 1seul tube pour 92L c'est insuffisant car il faut compter 1W/2L d'eau Net pour un bac planté
Ton PH est bien pour les plattys par contre pour les Gouramis il est nécessaire d'avoir au blus une eau Neutre et moyennement dure
Au fait, de quels Gouramis s'agit-il
rebonjour !!!
alors sur l'emballage en carton du tube osram il y a marqué que c'est un standard a économiseur d'énergie et c'est tout.
comment je peux faire pour rajouter un tube d'éclairage car je n'ai qu'une galerie ? Est ce qu'ils en vendent dans les magasins aquariophiles ? Je suis désolée mais je commence l'aquariophilie depuis peu de temps et meme si je lis beaucoup, je ne sais encore que peu de choses.
Mes gouramis sont deux gouramis bleu (trichogaster trichopterus) et 1 gourami gold.
J'ai aussi une femelle combatant et deux petites grenouilles ( hymenochirus boettgeri ou african dwarf frog ).
merci
Gourami bleu
Trichogaster trichopterus
Asie du SE 15cm
Eau:neutre moyenne 25°
Bac de 200L mini
Couple
Ils n'ont rien a faire dans un bac de cette dimension
Gourami miel
Colisa sota
Asie du SE 5cm
Eau:neutre moyenne 25°
Bac de 80L
Couple
Il va bien s'ennyuer tout seul et être vite dominé par les bleus
Ta femelle betta aimerait bien une ou plutôt 2 copines
Echanges tes 2 Bleus contre 2 femelles et 1 male Betta(compte 7cm par poisson), donne un compagnon ou une compagne au Miel
Tu dois avoir 70/75 L d'eau tu peux donc avoir 70/75 cm de poissons
Et voila !!!!
on avait demandé si c'était bon au niveau grandeur au vendeur pour les gouramis car je n'avais aucune information sur cela et il avait dit "nan nan ya pas de problème".
J'ai un betta male dans un autre aquarium assez petit de environ 20 litres. On m'a dit que je ne pouvais pas mettre ma femelle avec lui. Est ce justifié ? Je vais corriger tout ça.
Merci beaucoup pour ces informations