:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poissons bien mal en point...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Damien

Poissons bien mal en point...

Message par Damien »

Salut,

Etant partit quelque jours, j ai demander a ma chere mere de veiller sur mes petits...

Je viens d avoir un message comme quoi l un des poissons s etait coince derriere la pompe ( ca leur arrive tout le temps et s en sorte tout seul au bout de 2 min)

Voulant bien faire, ma mere la pousse avec l epuisette, et malheureusement, le pauvre petit y aurait perdu une nageoire au passage (nageoir du cote) m a t elle dit...

Est ce que mon petit va pouvoir s en sortir avec une nageoire pectorale en moins ?

Apparament il serait encore en vie, mais pour combien de temps ?
:sweat:

Etant donne que je ne suis pas sure de pouvoir m en occuper ce soir (au pire demain)... je ne sais que trop faire... dois je lui dire de l enlever du bac, ou attendre que je rentre ?

Merci...

A+
Damien
martine

Re: Poissons bien mal en point...

Message par martine »

Bonjour,

Je ne peux te donner un pronostic quant à la durée de vie de ton poisson, je suppose qu'ils disposent de certaines facultés d'adaptation (j'ai eu un corydora qui a perdu un oeil et qui a continué "comme si de rien n'était").

L'ôter du bac ? si c'est pour l'installer dans un bac hôpital, pourquoi pas ? si c'est pour abréger son existence, je dirais non, le mieux est de lui laisser une chance.

A ton retour, tu pourras désinfecter l'endroit de la mutilation et ...attendre.

Bonne continuation
Damien

Re: Poissons bien mal en point...

Message par Damien »

Oui, c est sure, je vais lui ai dit de rien toucher pour l instant, car connaissant son extreme patience pour les plante d interieur, j ai pas envie de voir mon poissons finir au fond de la cuvette... car c est ce qu elle voulait tout de meme faire... :grrr!:

A+
Damien
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Poissons bien mal en point...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Si cela est arrivé souvent, comme tu es le "propriétaire des lieux", juridiquement, c'est toi qui est le "responsable" ;-) car tu aurais du faire le nécessaire la 1ère fois afin que cela ne puisse se renouveller

Donc, laisse plus de passage derrière cette pompe

Quand tu rentreras,faits un changement d'eau, mets un peu de Général tonic afin d'éviter que cela ne s'infecte et cela devrait soit repousser, soit se cicatriser

A+

[%sig%]
Damien

Re: Poissons bien mal en point...

Message par Damien »

Ok, Merci ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité