Bonjuor ,
j'ai rempli mon aquarium de 50l il y a 1 semaine avec l'eau du robinet
il n'y a aucun poisson
le filtre fonctionne environ 12h par jour et l'éclairage 3h
Mon problème , c'est qu'une sorte de pellicule blanchâtre est apparue à la surface de l'eau ( semblable à celle qu'on trouve sur un lait bouilli , mais plus fine)
Est-ce normal / dangereux pour les futurs poissons ? Que dois je faire pour m'en débarasser ?
Merci d'avance .
Pb de mise en route
Modérateur : Nicolas
-
Alex
Re: Pb de mise en route
Salut,
Quand tu fais la mise en route d'un aqua tu dois attendre env. 4 semaines (obtention du pic de nitrite puis redescente à zéro des nitrites)
Pour cela tu dois t'occuper de ton bac comme s'ilyavait des poissons, le filtre doit tourner 24h/24 et la lumière 12heures par jour.
Ton aqua ne doit pas être mis près d'une fenêtre (à la lumière directe).
Durant ces quatre semaines tu observeras de multiples changement dans ton aqua si tu comptes faire de l'eau douce mets y des plantes et si tu en as déjà elles doivent pas être contente de n'avoir que trois heures de lumière.
De plus il te faudra faire le test de nitrite afin de tracer la courbe et de voir quant tes nitrites sont à zéro, une fois ce cycle terminer fait tout les test de paramètre de ton eaux et choisi les poissons approprié à ton type d'eau et si t'as besoin d'aide n'hésite pas ...
A+ Alex
Quand tu fais la mise en route d'un aqua tu dois attendre env. 4 semaines (obtention du pic de nitrite puis redescente à zéro des nitrites)
Pour cela tu dois t'occuper de ton bac comme s'ilyavait des poissons, le filtre doit tourner 24h/24 et la lumière 12heures par jour.
Ton aqua ne doit pas être mis près d'une fenêtre (à la lumière directe).
Durant ces quatre semaines tu observeras de multiples changement dans ton aqua si tu comptes faire de l'eau douce mets y des plantes et si tu en as déjà elles doivent pas être contente de n'avoir que trois heures de lumière.
De plus il te faudra faire le test de nitrite afin de tracer la courbe et de voir quant tes nitrites sont à zéro, une fois ce cycle terminer fait tout les test de paramètre de ton eaux et choisi les poissons approprié à ton type d'eau et si t'as besoin d'aide n'hésite pas ...
A+ Alex
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour
Oriente le rejet de ta pompe de façon à agiter la surface de l'eau
A+
[%sig%]
Oriente le rejet de ta pompe de façon à agiter la surface de l'eau
A+
[%sig%]
-
Cédric
Ok , merci pour vos conseils , je vais essayer de faire au mieux !