:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtre!!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
MANU76
Juvénile
Juvénile

filtre!!!

Message par MANU76 »

bonjour à tous!!!!!!

je voudrai savoir qq chose si un filtre est trop fort par rapport a l aquarium ca peut avoir des consequence sur les poissons et les plantes???????

merci a vous :wink:
bac 120l tout vas bien pour mes pisson!!!
awalayalimapo973
Adulte
Adulte

Message par awalayalimapo973 »

bonjour
tout dépend des espèces de poissons ou des plantes
les colisa lalia adorent les eaux calmes afin de faire des nids de bulle
de plus les forts courants "peuvent" causer des débuts d'algues dans l'aquarium...
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
MANU76
Juvénile
Juvénile

Message par MANU76 »

ah c pour ca que j ai t en d algue!!mais sinon c est pour ma soeur elle a mis des guppy et des neon et la elle a un neon de mort les parametre de son eau je ne les connais pas mais en tout cas elle n avait pas de nitritr et un ph de 7.5!!

et c est plantes font un peu la tete aussi donc la je lui ai dis de reduire le debit de son filtre ce quel a fait on verra bien :wink:
bac 120l tout vas bien pour mes pisson!!!
Darth
Adulte
Adulte

Message par Darth »

les plantes ont assez de lumière?
si elles tirent la tronche, peut être qu'elle produisent pas assez d'oxygène, et du coup son néon a pas aimé?... enfin c'est une suposition de débutant!
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
fred26
Juvénile
Juvénile

Message par fred26 »

Une autre supposition : un filtre surdimensionné lessive l'eau plus qu'il ne la filtre. Les bactéries ont alors du mal à s'installer d'où un problème d'algues.
Mais ce n'est qu'une hypothèse.
:roll: