Perso, je laisse reposer l'eau 1 ou 2 jours, avant mes changements d'eau, dans un grand bac où je mets une pompe à air. Et vous
Traitement de l'eau
- Akiro
- Alevin

Traitement de l'eau
A votre avis, l'utilisation de produits pour traiter l'eau est-elle justifiée ?
Perso, je laisse reposer l'eau 1 ou 2 jours, avant mes changements d'eau, dans un grand bac où je mets une pompe à air. Et vous
Akiro
- Darth
- Adulte

pour reprendre la majorité des avis que j'ai pu lire ca et là (je débute donc c'est pas mon experience... mais je suis d'accord avec cette philosophie): il faut éviter dans la mesure du possible d'ajouter des substances dans l'eau... il vaut mieux trouver la source du problème que de l'éliminer "artificiellement"
par exemple du produit anti-algues, ca va enlever les algues, mais dès qu'il n'y aura pu de produit les algues vont revenir... donc c'est mieux de trouver pourquoi les algues sont là!
par exemple du produit anti-algues, ca va enlever les algues, mais dès qu'il n'y aura pu de produit les algues vont revenir... donc c'est mieux de trouver pourquoi les algues sont là!
Pas de poissons pour le moment, juste des idées, de la poussière et des outils :)
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
Mais douce sera l'eau et un troupeau de Corydoras sterbai il y aura!
- toulonnais83
- Prédateur

- manfried
- Prédateur

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais: je ne laisse pas reposer l'eau et je ne la traite pas, j'estime que la quantité de chlore contenu dans l'eau du changement d'eau va suffisament se diluer dans l'aqua pour que cela ne soit pas nocif (d'autant plus que je n'utilise pas 100% d'eau du robinet). Je remue juste l'eau énergiquement histoire de la dégazer
- Damien
- Vieux loup de mer