:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tout se passe bien...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Xavier

Tout se passe bien...

Message par Xavier »

Bonsoir!

Mon aquarium a reçu ses premiers poissons!!!

Il est peuplé comme suit:

1 ancistrus
1 Voile de Chine téléscope
4 Chorydoras Schwarzi
5 Pristella maxillaris
6 Guppys

Tout se passe très bien.
Que pensez-vous de ce petit monde?

[%sig%]
Damien

Re: Tout se passe bien...

Message par Damien »

Que fait le voile de chine au milieux de tout ce monde ? c est un poissons d'EAU FROIDE !!!

Tout les poissons que tu qs introduit n ont pqs le meme besoin en eau...

Avoir 0 nitrates c est pas normal non plus !.. Depuis combien de temps ton bac est il en eau ? Quel est son volume ? Et combien de temps as tu attendus pour introduire tes poissons ?

A+

Damien
Xavier

Message par Xavier »

Bonjour!

Le bac est en eau depuis un peu plus de 3 semaines.

Pour le voile de Chine (téléscope), selon un site du cercle, il supporte des températures jusqu'à 30°.

Pour le reste des poissons, toujours selon le même site, ils ont quasiment les mêmes besions.

En tout cas, ils ont tous la pêches.

Pour les Nitrates, j'avais précédament demander sur ce forum, si c'était grave que les nitrates soient à 0, on n'a pas répondu clairement à ce message.

@bientôt

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Avoir 0 nitrates, cela veut dire, la plupart du temps que l'on a mal fait les tests ou que les produits pour tester ne sont plus bons!

Au mois d'aout, nous avons pour la plupart, supporté la canicule, ce n'est pas pour cela que nous pourrions toujours vivre à cette température,
Tu as toi même écrit que ce poisson "SUPPORTE" cette température, il n'est pas fait pour y vivre continuellement
C'EST DE LA PURE LOGIQUE

Si une réponse sur le FORUM ne te semble pas assez claire, il n'est pas interdit de demander des explications supplémentaires

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

La réponse faite concernait la mesure des Nitrates dans un bac qui était en phase final de démarrage, planté et sans poissons

Celle-ci était claire. Il en sera tout autrement dès que les poissons y vivront, car les plantes consomment moins vite les Nitrates quean les poissons (et les bactéries) les produisent

A+

[%sig%]
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour Xavier, :)

Damien a raison, le telescope est plutôt un poisson d'eau froide...

Sur quel site as-tu vu ces informations sur ce poisson ? Nous aimerions vérifier celles-cies.

Comme l'a dit Michel, les poisssons peuvent supporter certaines températures... Mais cela pendant un temps assez court.

Chaque poisson à une température de préférance par rapport à son origine...

Par rapport à ta population, je baisserai la température à 26°C... Et je rendrai le téléscope à ton revendeur !

@ Bientôt ! ;)

[%sig%]
Xavier

Message par Xavier »

Je suis allé sur le site http://www.aquabase.org

De plus cela fait quelques jours que les poissons sont en eau. Je n'ai donc pas encore effectué les tests de nitrates, donc je suis désolé, j'ai donné une informations erronée. Pour le température, je vais la faire baisser.

@+

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Enlèves ces infos de ta signature ou actualise les à chaque fois

[%sig%]
Xavier

Message par Xavier »

Désolé, j'ai pas les paramètres de mon bac en temps réel :)

Je ferai les modifs une fois le mesures effectuées.

@+

[%sig%]
Stephane

Message par Stephane »

dans ce cas quel est l'interet de mettre les parametres de ton bac dans ta signature, qui ELLE est "temps reel" comme tu dis !! ;)
Michel DAUL(Modérateur)

Ces chiffres n'ont aucune valeur si ils ne correspondent pas à la réalité au moment de l'envoi de ton message
Je ne les prendrais donc plus en considération.
AUTANT LES SUPPRIMER OU NE LES METTRE QUE SI ILS SONT BONS

A+

[%sig%]
Xavier

Message par Xavier »

Pas la peine d'être agressif. Au moment de poster le message, il s'agissait de mes dernières mesures.

Désolé le ferais plus.
Michel DAUL(Modérateur)

bonsoir,

Je ne voulais certainement pas être agressif, simplement j'ai voulu le dire un peu plus "fort" ;-):-)

A+

[%sig%]
Xavier

Message par Xavier »

Aucun problème :)