:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

reproduction Molly

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
octron
Oeuf
Oeuf

reproduction Molly

Message par octron »

Hello à tous,
quelqu'un connait il une astuce pour savoir quand une femelle Molly est prête à donner bas à sa descendance... j'en ais une qui me fait peur tellement elle est grosse et rien..... et elle n'est pas malade c'est sûr car impossible de l'attraper avec l'épuisette (1h sans succès!)
une astuce?
les petits pondoirs qui flottent c'est efficace?
merci pour vos réponses!

octron
simy
Adulte
Adulte

Message par simy »

bienvenu,
Si elle est enorme, alors elle fera des bb dans les prochais jours. Attention, les mollys sont très prolifiques, tu sera vite en surpopulation si tu recupere tous les alevins. donc le mieux est de laisser faire la nature, les faibles se feront manger par les autres occupents du bac et les forts survivront.Tu en decouvrira un un jour et tu pourras le mettre dans un petit aqua à part avec la même eau pour qu'il puisse grandir.
Les pondoirs sont deconseillés, la femelle a de forte chance de mourrir.
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
remixneo
Alevin
Alevin

Message par remixneo »

sais sur elle va bientot avoir sais ptit mais moi quand j'ai eu les mien j'ai mis la mere dans un pondoir et je l'ai retirer des quelle avait fini de pondre donc je crois pas quelle serais mourir en 1 si petit l'aps de temp
ou bien met la dans un bac de petit volume
simy
Adulte
Adulte

Message par simy »

remixneo a écrit :ou bien met la dans un bac de petit volume
Avec la meme eau que l'aqua
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide