:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

déco de la playa....

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Mit
Juvénile
Juvénile

déco de la playa....

Message par Mit »

en allant à la plage, je suis tombée sur une souche à la forme sympathique, j'ai l'ai ramenée à la maison.

Image
quand elle est sèche, elle est marbrée blanc/brun...
Je ne savais pas quoi en faire jusqu'à ce que je pense à mon bac 200 l qui ne contient pas de souche, alors qu'il y a un loricaridé dedans qui apprécierait peut être...
est il possible de la mettre dans cet aqua (eau dure, pH 8) et quel traitement particulier dois lui administrer pour la rendre inoffensive pour mes poissons (labido)?
si le cas s'est déja présenté pour certains, merci de vos conseils!
awalayalimapo973
Adulte
Adulte

Message par awalayalimapo973 »

il faudrait savoir de quel type de bois il s'agit en premier lieu
de plus il faudrait la laisser longtemps dans de l'eau douce pour qu'elle rejette le sel absorbé pendant son immersion dans l'eau de mer ! :wink:
mais bien trempée pendant quelques jours, puis séchée puis enfin recouvert d'une résine pour aquarium ca devrait le faire :wink:
108 litres communautaire
54 litres amazonien (spécifique Ramirezi)
Mit
Juvénile
Juvénile

Message par Mit »

c'est du bois ...d'arbre!!lol :D
non en fait je ne sais pas d'ou il vient, il est hyper léger a force d'avoir séjourné dans l'eau et le sable...
la résine c'est vraiment nécessaire? si je le trempe voir l'ébouillante et le laisse une semaine en changeant l'eau, cela pourrait il suffir?
Mit
Juvénile
Juvénile

Message par Mit »

dans le premier post c'est pH élevé que je voulais dire! :)
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:wink: Hello Mit ! tu ne t'ai pas fait mal au moins en tombant dessus ?? :D
Sorry j'ai pas pu m'empêcher...le soucis je crois c'est en effet le sel qu'il peut rejeter. Va savoir combien de fois il faudrait le tremper...pour être sur !
Et comment vont tes poissons au fait ?
Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
Mit
Juvénile
Juvénile

Message par Mit »

salut david!
j'ai trois bac qui tournent impeccable: le betta, les guppy/molly et le bac special labido. Par contre le bac 300l cihlidés variés c'est toujours la galère je ne sais pas pourquoi, j'ai déjà perdu 4 poissons j'ai fais un post la dessus ("sos")

viewtopic.php?t=19943
j'ai depuis la date de ce post une labido qui est très maigre et qui ne se nourri plus. ses excréments sont opaques, j'ai bien peur qu'elle soit gravement ateinte...mais de quoi?

ce bac la me pose problème depuis l'achat de cichli en magasin...si tu as des idées la dessus, n'hésite pas :wink:
pour ce qui est de ma souche, elle va passer un bon bout de temps dans l'eau...je ne suis pas pressée, l'aquariophilie apprend la patience - qui jusque la n'était pas la principale de mes ( :D nombreuses! :D ) qualité- !!!