:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

pompe a air

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

audrey

pompe a air

Message par audrey »

bonjour,

j'ai beaucoup entendu qu'il était déconseillé de mettre une pompe à air dans un bac planté,mais dans une eau d'environ 28-29°le taux d'oxygéne baisse,alors j'attends vos conseils pour savoir si la pompe à air est une bonne idée ou pas

merci :)
Michel DAUL(Modérateur)

Re: pompe a air

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Si tes poissons se mettent à piper à la surface, mets un pompe.;-)
Sinon,nous n'avons jamais déconseillé totalement l'utilisation d'une pompe à air puisque nous la préconisons LA NUIT si la variation de PH est trop sensible entre le soir et le matin

A+

[%sig%]
audrey

Message par audrey »

merci,mais l'utilisation d'une pompe à air pourrai devenir néfaste pour les plantes?

merci encore
Damien

Message par Damien »

Salut,

Oui.. la pompe a air (le jour) a heute dose ;) c est nefaste, carton eau va s appauvrir en co2, et tes plantes vont en patir...

Le manque d oxygene ne doit pas arriver dans un bac bien plante et non surpeuple...

si tes poissons manquent d o2, tu peux si possible ajouter de nouvelle plantes...

Tu peux egalement te procurer un oxydator que tu place dans ton bac.

A+

Damien
audrey

Message par audrey »

ok,merci beaucoup :bye:
marielou

Message par marielou »

je me demandais aussi la meme chose que vous ,on m'a egalement dit quil ne fallait pas faire fonctioner le CO2 avec l'oxygene<

est ce vrai
merci
Nicolas (modérateur)

Message par Nicolas (modérateur) »

Bonjour,

En effet Marielou, le fonctionnement de la pompe air est à proscrire pendant la diffusion du CO2 :

Les bulles d'oxygènes qui éclatent à la surface de l'eau font dégazer le CO2 dissous dans l'eau et donc annule les effet du distributeur de CO2.

Aquatiquement,
Nicolas