:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Euthanasie...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Xololo

Euthanasie...

Message par Xololo »

Michel,

Il y a qqes jours tu répondais à un mail concernant l'Hydrophisie où tu conseillais d'euthanasier les poissons lorsqu'ils agonisaient...

:crying: :crying: :crying:

j'ai déjà eu à euthanasier un combattant qui s'était fait dévoré toutes ses nageoires par des femelles (si, si, des voraces) et reposait par le fond.

Quelle méthode préconises-tu en dernier recours pour leur éviter des souffrances supplémentaires ?
Stephane

Re: Euthanasie...

Message par Stephane »

moi on m'a tjs conseille de les "endormir" par le froid (glacon, frigo...)
info ou intox ??
Damien

Message par Damien »

Salut,

Oui, le froid est une bonne methode...

Commence par mettre ton poisson dans un petit recipiant de preference en plastique genre boite tuperware (1/2 a 1l) avec de l 'eau du bac.

Met un petit couvercle dessus, et tu mets le tout dans le frigo partie bac a glacon.

Laisse le 2 a 3 bonne heures sans ouvrir le frigo. Le noir y regnant ne le stressera pas... et le froid l 'envahira doucement...

Attention tout de meme a certain poissons qui reagissent tres bien au froid... ne pas hesitez a le laisser plus longtemps...

Voila !

A+
Damien
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Bonsoir à tous,

Je trouve le fait de rechercher les meilleurs méthodes d'Eutanasie pour un poisson est un peu barbare...

Honnêtement, le fait de mettre un poisson vivant dans un petite boite au frigo n'est ni trés hygiénique ni une solution rapide. Elle fait donc théoriquement souffrir le poisson malade.

Pour moi, la solution la plus simple (et plus rapide = moins de stress) est de
donc de sortir le poisson en question de l'eau, voir de l'assommer, et de l'envoyer dans les WC.

@ Bientôt ! :chine:

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour les petits, je leur coupe la tête avec des ciseaux(couic)
Pour les gros je les assomme

Pour dérider un peu l'atmosphère,
(pardon à mes amis BELGES...)

En ce qui concere l'euthanasie des Taupes:

.....ILS LES ENTERRENT

et les poissons:

.....ILS LES NOIENT

A+

[%sig%]
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »