:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ancistrus dolichopterus

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Heathcliff

Ancistrus dolichopterus

Message par Heathcliff »

Bonsoir à tous !

Je tiens à commencer à vous dire BRAVO pour ce site magnifique !

En matière de questions - réponses : rien à dire car la qualité des réponses est d'un haut niveau !

Je me suis permis de répondre à certaines questions des aquariophiles, car je trouve super de faire profiter une passion aux autres.

Bon sinon mon sujet concerne les Ancistrus : comment faire pour élever des alevins ?
Est-ce bon de faire des changements d'eau avec de l'eau de pluie ? GH à 0 et nitrites à 0 aussi : qualité d'eau bonne. mais est-ce bon pour la repro des poissons ?

Voilà, en attendant de vous lire, bonne soirée

Heathcliff

@ +
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Ancistrus dolichopterus

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir et merci

Bonsoir,
Une info:
ce FORUM n'est pas celui d'un Site en particulier mais celui d'un CERCLE qui réunit plus de 40 Sites d'Aquariophilie

Pour des PB de pollution due à l'environnement, les canalisations, les toitures, les réservoirs de stockage, je serai très prudent quant à l'utilisation d'eau de pluie
De toute façon il ne fait pas l'utiliser pure (comme pour l'eau osmosée)

Une petite adresse pour les Ancistrus:

http://membres.lycos.fr/acara/poissons/encystrus.html

Si "fred" te lis, il pourra te répondre , car il m'a déckaré avoir élevé près de 300 de ces poissons ;-)

A+

[%sig%]