:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Yen a vraiment...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Yen a vraiment...

Message par TeTRaM78 »

... qui ne manque pas de scrupules...

C'est du n'importe quoi ! ! !

ici
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Message par Demonoid Phenomenum »

Bah oui, des pots de fleurs / Aqua comme ceux ci tu en as aussi chez ANi..
Tu y mets un pauvre petit combattant qui n'a pas de quoi bouger. C'est vrai que c'est scandaleux. Pauvre bestiole.

Je suis sur qu'il y en a même qui en prenne pour mettre au boulot sur un coin de table pour simple déco. Ca change du pot de fleur traditionnel...
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

... qui ne manque pas de scrupules...
Tu voulais surement dire "qui n'ont pas de scrupules" :wink:

Et tu connais la parabole de la paille et la poutre ?
(cf. la population de ton 100 litres)
Image
Demonoid Phenomenum
Juvénile
Juvénile

Message par Demonoid Phenomenum »

Allez vas y explique nous :wink:
Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

PS: oui, je connais cette parabole... et si tu as lu la signature, tu as sans doute du y voir aussi que j'avais un 360L qui attend d'etre installé et qui devrait me permettre d'offrir un confort tout différent à mes pensionnaires.

Si tu veux une petite idée de mon parcours aquariophile:
J'ai reçu mes deux premiers poissons rouges le 1er avril alors que je n'y connaissait rien dans une bulle de 5L. Me rendant compte que c'était pas le top pour eux, j'ai acheté un kit 60L le lendemain sans rien y connaitre et sur les "judicieux conseils" d'un vendeur, j'ai ajouté les scalaires et l'ancistrus ("Pas de problèmes, les poissons ne grandissent pas si ils n'ont pas de place" dixit cet enfoiré), puis, j'ai découvert ce site, je me suis procuré un bac de 100L et un de 360L, et maintenant, j'attends mon déménagement pour mettre en eau le 360L.

C'est vrai que ma population n'est pas top (loin de là), mais je pense que je fais quand même bcp pour ménager mes écailles... Pis merde, j'en ai marre de subir les conséquences de certains vendeurs de merde. "Errare humanum est" comme on dit, et j'estime faire pas mal pour "réparer" mon erreur.

C'était mon petit coup de gueule du vendredi matin.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

OK Tetram, avec ces éclaircissements, pas de problèmes, tu n'as pas de poutre dans l'oeil... :wink:
Image
p6ril
Juvénile
Juvénile

Message par p6ril »

melissoux explique quelle est cette parabole de la paille et de la poutre ?
54 litres brut : asiatique (ou presque)
96 litres brut : amazonien
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

On voit plus facilement la paille dans l'oeil de son voisin, que la poutre dans le sien...

c'est connu pourtant! :wink:
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Merci Seibz :wink:
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

en fait, c'est plus un adage/proverbe qu'une parabole... non?
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

je le classerais aussi volontiers dans les adages populaires ^^ :wink:
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Eh ben vous avez perdu ! :lol:

http://www.postscriptum.qc.ca/paille.htm

(il y a un endroit dans le texte où ils ont mis "poutre" à la place de "paille")
Image
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

En ce temps-là, dans ce pays-là, les filles étaient belles et s'affairaient, entre autres, à aller puiser de l'eau à la fontaine commune. Au retour, elles plaçaient sur leur tête un petit tapis de paille pour mieux supporter leur cruche d'eau. Elles marchaient lentement, comme pour se faire voir, là où il y avait de l'activité, comme sur les chantiers de construction. Les jeunes garçons s'affairaient au transport des matériaux et détournaient souvent la tête pour regarder les filles parées de leurs tapis à la paille tombante. Ils ne craignaient pas de rencontrer une poutre en plein visage et manquaient ainsi de prudence au travail.
excellent l'interprétation... ;)