:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

besoin de votre avis...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
octron
Oeuf
Oeuf

besoin de votre avis...

Message par octron »

Bonjour,
un poisson fait des ravages dans mon aquarium, particulièrement dans la population des guppy. ça a commencé depuis environ trois semaines, trois femelles guppy se sont faites attaquées les unes après les autres. Je voyais qu'elles avaient peur car se tenaient à l'écart, et elles avaient des tracesq de morsures. Enfin elles ont finies par être assassinées, principelement la nuit. il y a eu une femelle molly tuée de la même manière
Le problème est que je ne sais pas quel poisson accuser!
un labéo bicolore, de 10 cm?je sais qu'ils sont aagressifs mais je ne l'ai jamais vu s'attaquer aux guppy
le botia modesta, pareil très grand mais jamais vu s'attaquer à un autre poisson?
deux botia modesta? en revanche je les ais déja tourner autour des guppy, mais ils sont pas méchants...
j'attends vos conseils.
d'avance, merci!
un petit bac de 90l pour commencer...
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

peux-tu nous donner la population entière de ton bac?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
octron
Oeuf
Oeuf

Message par octron »

à l'heure actuelle,
il me reste une seule femelle guppy et deux mâles
2 molly
3 otocynclus
3 corydoras
1 labéo bicolore
2 botia macracantha
1 botia modesta

dans un bac de 100 litres
DOUDOUNE
Juvénile
Juvénile

Message par DOUDOUNE »

Ca fait du monde pour un 90 L surtout au niveau du fond !!
Des fois, je ne comprend pas tout, je peux me tromper ...
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Tu parles de blessures... Des plaies visibles? Cela peut être causé par certaines maladies (ce qui est bien plus probable que l'hypothèse de l'attaque d'un autre poisson). Il n'y a pas d'autres symptomes? (respiration rapide, nagoires rongées etc...)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Je partage l'avis de Manfried au sujet de la maladie ... c'est probablement une maladie qui décime ta population. Dans le cas d'une attaque de poisson, je pencherais pour le labéo bien qu'il vive au fond et les guppys en surface (donc 2 zones bien différentes). Ils ne rentrent pas en compétition pour le territoire normalement.
melissoux
Prédateur
Prédateur

Message par melissoux »

Si ce sont bien des morsures, alors moi aussi je vote labéo !

Ces poissons sont beaux mais impossibles à maintenir à long terme , sauf peut être dans un très grand bac sous-peuplé. Dans 90l, c'est même pas la peine d'y penser...
Image
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Et pourquoi pas le labéo ?

C'est un poisson qui peut etre relativement agressif, surtout dans un espace aussi peuplé...
simy
Adulte
Adulte

Message par simy »

Moi aussi je pesne au labeo, surtout dans un si petit volume pour lui!
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

la fiche du labéo: ici

Y'a quelques commentaires édifiant sur sa possible agressivité... voire meme sur la relation avec la nourriture (à prouver, mais a essayer quand meme) je ne suis pas sur de la véracité de ces propos mais il serait peut etre bon de te renseigner :? [/url]
octron
Oeuf
Oeuf

Message par octron »

ok ok merci à tous,
quand je parle de blessure, ce sont des genres d'hématomes avec des écailles qui manquent. j'ai du mal à penser que ce osit une maladie car les autres poissons ne sont pas malades, et que ça a touché d'abord quelques poissons du bac, ensuite j'ai racheté des guppy une semaine plus tard pour remplacer les morts et ils sont morts aussi. sauf deux mâles et une femelle....
est ce que ça peut etre le labéo même si je ne l'ai jamais vu s'attaquer aux guppys, il est juste agressif avec les otocinclus, mais ils n'ont jamais eu de problèmes de ce genre.
octron
Oeuf
Oeuf

Message par octron »

PS: les deux mâles faisaient parti du premier groupe, la femelle faisait partie des guppy que j'avais racheté pour repeupler ma population de guppy
un petit bac de 90l pour commencer...