Pierres
Modérateur : Nicolas
-
Irys
Pierres
J'ai de la difficulté avec les nitrites. J'ai ajouté un filtre a air, je nourris moins les poissons, je fais les changements d'eau partiel tous les jours et il n'y a pas d'amélioration. Les poissons semblent heureux. Mon mari a placés des pierres qu'il a trouvé sur le bord de l'eau... Est-ce que cela peut-etre la raison... Si non je ne sais plus quoi faire. Merci.
-
Heathcliff
Re: Pierres
Salut !
En fait les pierres : il vaut mieux éviter surtout si elles sont calcaires !
Quels sont les paramètres de ton bac : nombre de poissons et volume d'eau ?
Tu les mentionnes pas alors que ca pourrait nous être utile.
Bonne journée !
Heathcliff
@ +
En fait les pierres : il vaut mieux éviter surtout si elles sont calcaires !
Quels sont les paramètres de ton bac : nombre de poissons et volume d'eau ?
Tu les mentionnes pas alors que ca pourrait nous être utile.
Bonne journée !
Heathcliff
@ +
-
Alex
C'est bien de faire des changements d'eau, mais as tu rajouter des bactéries lors de ces changements, et il ne faut pas nettoyer le filtre en même temps que tu fais les changements d'eau.
Donne nous plus d'infos sur ton bac et depui quand tu l'as, as tu des plantes, quels poissons, et à mon avis il serait bien que tu retires les pierres de ce bac.
A+
Alex
Donne nous plus d'infos sur ton bac et depui quand tu l'as, as tu des plantes, quels poissons, et à mon avis il serait bien que tu retires les pierres de ce bac.
A+
Alex
-
Damien
Pour les pierres, leurs introduction demandent quelques precautions :
- Verifier que les pierre ne sont pas calcaire : pour cela, quelquea gouttes de vinaigre blanc chaud sur la pierre. Si sa mousse, poubelle ou jardin, sinon la 1ere etape est franchit.
- Verifier que la pierre ne contient pas de metaux apparent... On trouve des fois des pierres avec des reflets rose, dore, ou argente : c est pas bon non plus.
Enfin, derniere chose, les pierres doivent etre desinfecte avant d etre introduite dans le bac : les faire bouillir apres les avoir bien brosses...
Voila
pour le reste, he bien, donne noius plus d info sur ton bac...
Depuis combien de temps tourne t il ?
A+
Damien
- Verifier que les pierre ne sont pas calcaire : pour cela, quelquea gouttes de vinaigre blanc chaud sur la pierre. Si sa mousse, poubelle ou jardin, sinon la 1ere etape est franchit.
- Verifier que la pierre ne contient pas de metaux apparent... On trouve des fois des pierres avec des reflets rose, dore, ou argente : c est pas bon non plus.
Enfin, derniere chose, les pierres doivent etre desinfecte avant d etre introduite dans le bac : les faire bouillir apres les avoir bien brosses...
Voila
pour le reste, he bien, donne noius plus d info sur ton bac...
Depuis combien de temps tourne t il ?
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
D'une manière générale il est INDISPENSABLE
de connaître :
la nature exacte de tout ce que l'on désire introduire dans un bac
les répercussions possible que cette introduction peut créer dans le bac
Les pierres:
sont lourdes
occupent du volume dans l'eau
peuvent changer les parmêtres de l'eau
Je leur préfère les plantes et racines car celles ci ont un rôle dans la vie du bac
Ceci dit 2/3 pierres bien choisies peuvent apporter un aspect esthétique
A+
[%sig%]
D'une manière générale il est INDISPENSABLE
de connaître :
la nature exacte de tout ce que l'on désire introduire dans un bac
les répercussions possible que cette introduction peut créer dans le bac
Les pierres:
sont lourdes
occupent du volume dans l'eau
peuvent changer les parmêtres de l'eau
Je leur préfère les plantes et racines car celles ci ont un rôle dans la vie du bac
Ceci dit 2/3 pierres bien choisies peuvent apporter un aspect esthétique
A+
[%sig%]