:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bac hôpital

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Vision260
Juvénile
Juvénile

bac hôpital

Message par Vision260 »

Le bac hôpital c'est bien mais encore faut il réuissir à attraper les poipois, mes tétras fantomes rouges avaient des points blancs (je n'avais pas encore le bac quand je les ai acheté donc pas de quarantaine).

J'ai eu beaucoup de mal a les attrapper environ 1 heure, j'ai peur d'avoir beaucoup stressé tous les poissons (moi aussi j'ai bcp stressé).

Et en plus mes plantes en ont pris un sacré coup.

C'est pareil pour vous ou vous etes plus doué ?

Je veux développer mon paysage aquatique en faisant tout ce qu'il faut pour avoir de belles plantes mais déjà là je n'y arrivais pas à cause des plantes (entre autre), comment je vais faire si je les dégomme à chaque fois ?

Le solution est bien entendu de ne plus avoir de maladies :lol:

Dites moi comment vous faites pour attrapper petits poipois avec un bac très planté :roll:

:wink:
Braoul
Juvénile
Juvénile

Message par Braoul »

salut!!!

alors moi pour les attraper, j met une grande epuisette planté dans le sable.Et avec une autre j les rabats dans la plus grande...................et hop attrapé :D

sinon bas tu met a mangé dans l épuisette genre un comprimé et t att qu ils rentrent dedans, faut avoir de la patience.
simy
Adulte
Adulte

Message par simy »

ouai, les idee de braoul sont les mieux.Un seul mot, PATIENCE :wink:
170l: Amazonien
80l: vide
20l: vide
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Pour reprendre l'idée de braoul, une chose qui marche bien est de donner à manger tous les jours en utilisant l'épuisette (mettre la bouffe dedans). Ainsi, les poissons vont petit à petit perdre l'image profondément ancré dans leur pensée de "l'épuisette source de stress", pour gagner celle de "l'épuisette pourvoyeuse de nourriture". Les poissons n'en auront donc plus peur et pour les sortir de l'aquarium il suffira de procéder comme le dit braoul :wink:
vial
Nageur libre
Nageur libre

Message par vial »

bonne idée,je vais essayer....
-le doute est le commencement de la sagesse-
val34m
Subadulte
Subadulte

Message par val34m »

bonne idée
Pidoras -> automate d'aquarium à base de Raspberry