:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

acidité ter & corydoras

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Etienne

acidité ter & corydoras

Message par Etienne »

Bonjour,

Tout d'abord au sujet de l'acidité déconcertante du bac de ma belle-maman (pH 4.5 au plus bas). Il y a deux jours, elle a reçu une lettre (daté du 26) de la mairie (village de 700 âmes) lui signifiant que l'eau du robinet était imbuvable; un échantillon avait était prélevé pour analyse le 20 août. Ceci expliquant (peut-être) cela. Depuis j'ai changé l'eau (30% et 30% ce samedi) avec de l'eau de chez moi (plus dure) et en ajoutant du Kh+ comme vous me l'avez conseillé).

Second sujet, cette fois à propos de mon bac : y vivent 6 corydoras aneus. Il y a plusieurs semaines, ils avaient accroché leurs oeufs aux parois de l'aquarium et à des feuilles. Ceux que j'avais réusssi à soustraire à la voracité des autres poissons n'ont rien donné. Ils ont recommencé ce matin.
Que puis-je faire pour voir naître de petits corydoras?

Merci.
Etienne
Michel DAUL(Modérateur)

Re: acidité ter & corydoras

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Comme je ne connaissais pas le qualité de l'eau de chez toi je n'ai certainement pas donné de conseils à son sujet...mais à propos d'une autre

A+

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité