:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Suite algues

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Morgane

Suite algues

Message par Morgane »

En réponse à tout vos commentaires, j'ai un bac de 100 lt brut avec filtre intérieure, je suppose qu'avec toutes les décos et autres il ne reste que 80 lt net.

Je vais voir après les escargots je vais en prendre déjà un pour voir.

Je vais acheter les test que vous m'avez indiqué.

Mais je sais toujours pas ce que c'est comme algues ???

Description :

Algues vertes, formant un duvet de petits poils de 1mm, uniquement sur les décos en poteries, et sur une des feuilles d'une de mes plantes que j'ai retiré (cete feuille touvhait une de mes décos), rien sur les vitre ou sur le filtre ni sur les autres plantes ou sur le sol.

Vous m'avez dit qu'il fallait deux néons, mais comment faire c'est un aqua en kit, il n'y a pas la place et je n'ai pas les connaissances en électricité pour faire ça, une solution ??

Merci

Morgane
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Suite algues

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Si elles ne font pas plus de 1mm,ce sont les alges vertes qui se développent dans tout bac équilibré et qui lui donne un aspect "vivant"
Mintenant si tu préfères les bacs de laboratoire......

De la place, si tu cherches bien, tu en trouveras, il fait 8cm de large pour 2tubes

Demandes à quelqu'un de t'aider

A+

[%sig%]
Damien

Re: Suite algues

Message par Damien »

Salut, he bien pour les connaissance en electricite, nul besoin... il existe des kit tout pres avec ce qu il faut (sauf le neon ;) afin de rajouter un second neon dans ta gallerie

Mais si tu n as vraiment pas de place, tu peux essayer de le mettre sous la trappe (plutot genant) ou alors mettre un reflecteur sous ton neon....

Une autre solution, acheter une autre gallerie...

Ne mets pas des plantes trop gourmande en lumiere, sinon elle vont pas bien pousser.

Pour le type d algue, je dirais que c est des algues verte, mais avant d en etre sure, il faudrait la valeur des test...

A+

Damien