Bonjour!
Une petite question:
Est-il possible de mettre des gouramis (nains) avec des guppys...???
Dans deux semaines, plus ou moins, nous allons compléter notre aqua( voir problèmes dans autres messages)et nous voudrions avoir des poissons qui s'entendent avec guppys mais pas de platty, ni xipho, bref autre chose de pas trop grand (bac brut de 60L)
On a déjà un ancistrus.
Les paramètres actuels sont :
PH: 7,4°
T° : 26°
No2:0
NO3 :0
GH : 10°
Kh : 6°
Merci d'avance
LaurenceB
gouramis
Modérateur : Nicolas
-
mic
Re: gouramis
salut,
Voila sans vouloir dire de bétise, je crois que les guppys demande une eau assez dure 20 à 30°dGH ( n'hésitez pas à me contre-dire si je dis des bétises ! ) alors que les gouramis préfère une eau plutot douce, 5 à 15 °dGH . sinon au niveau comportement, g déja fais ce mélange à mes débuts et g remarqué ( malgré ce ke g pu lire dans kelke articles ) que les gouramis sont assez téritoriaux, ils chassent les intrus ki passent à proximité de leur espace ( particulièrement les gourami bleu )mais les guppys étant trés vifs et rusé, ça n'a pas posé de problème, mises à par avec mes xypho et mes platys ki eux sont un peu moin rusé mais bon dans le cas présent je ne parle que de ma propre expérience, alors fit toi au professionnel :tv) bye
Voila sans vouloir dire de bétise, je crois que les guppys demande une eau assez dure 20 à 30°dGH ( n'hésitez pas à me contre-dire si je dis des bétises ! ) alors que les gouramis préfère une eau plutot douce, 5 à 15 °dGH . sinon au niveau comportement, g déja fais ce mélange à mes débuts et g remarqué ( malgré ce ke g pu lire dans kelke articles ) que les gouramis sont assez téritoriaux, ils chassent les intrus ki passent à proximité de leur espace ( particulièrement les gourami bleu )mais les guppys étant trés vifs et rusé, ça n'a pas posé de problème, mises à par avec mes xypho et mes platys ki eux sont un peu moin rusé mais bon dans le cas présent je ne parle que de ma propre expérience, alors fit toi au professionnel :tv) bye
-
Michel DAUL(Modérateur)
Il n'y a pas de professionnels sur ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]
-
mic
Ok disons kil y a des personnes avec bcp plus de savoir et d'experience ! ça te gène moins ? 
-
Michel DAUL(Modérateur)
+ d'expériences (souvent malheureuses) peut-être bien, plus de savoir ? Pas toujours ;-)
A+
[%sig%]
A+
[%sig%]