bonjour,
je possède un bac de 300 Litres type amazonien. je me suis procurer un système de diffusion de Co2 avec bouteille et détendeur de chez JBL, mais j'esprouve du mal a le régler comme il faut. j'ai une eau avec les paramètres suivant avec le diffuseur de co2 en fonctionnement :
PH = 6.8
KH = 11
GH = 3
T° = 26
mon diffuseur diffuse 1 bulle toute les 3 spirales et fonctionne également de nuit ... comment puis je savoir s'il est efficace dans mon bac ??
mon bac est un juwel Rio 300 avec eclairage d'origine soit 2 tubes (1 jour, et 1 rose) de 38W chacun .....
Je vous remercie d'avance pour votre aide
aquariophilement.....
@+
Luis
diffuseur de CO2
Modérateur : Nicolas
-
ameca
Re: diffuseur de CO2
Le seul moyen d'être certain de l'apport du kit CO2, c de tester la concentration CO2 sans diffusion (je suppose que tu l'as fait, puisque tu as jugé utile l'achat de ce matériel optionnel), puis avec. C aussi le seul moyen de ne pas risquer de d'incommoder, voire de tuer ses poissons avec un équipement défectueux.
Utilises donc ton test; le ph ne te renseignera pas!
Et si tu n'as jamais testé le CO2: pourquoi acheter un kit ????
Utilises donc ton test; le ph ne te renseignera pas!
Et si tu n'as jamais testé le CO2: pourquoi acheter un kit ????
-
luis
je n'ai jamais testé mon CO2 avant, mais vu la densité de plante je pense que cela était quasi obligatoire pour avoir de belles plantes ....
sinon comment cela peut incommoder les poissons ..... aucun ne va piper de l'air a la surface sauf de temps en temps mes Corydoras mais il le faisait deja avant, donc je ne pense pas que cela vienne d'un manque d'oxygène
sinon comment cela peut incommoder les poissons ..... aucun ne va piper de l'air a la surface sauf de temps en temps mes Corydoras mais il le faisait deja avant, donc je ne pense pas que cela vienne d'un manque d'oxygène
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
1° Ton éclairage est très insuffisant:
300L/76=~4L/1W, pour un aquarium planté il faut compter mini 1W/2L d'eau, tu dois rajouter au moins 1 tube (c'est le cas avec la plupart des équipements d'origine)
Ton 3OOL fait-il 300L d'eau? ou a-t-il un volume brut de 300L?
2°Je pense que tu as inversé GH et KH
3°Si ton GH est de 11 et ton KH de 3 celui ci (le KH) est trop faible : 5à 7 serait bien,en règle général il faut essayer d'avoir un KH égal à 0,7 GH
4°Quel était ton PH avant de fumer au CO2?
Il est conseillé de ne pas injecter de CO2 la nuit
5°J'espère que tu n'as pas de pompe à air, sinon supprime la et oriente ton rejet de filtre 1 cm sous la surface afin d'agiter légèrement la surface
Un excès de CO2 peut incommoder les poissons mais il semmble que cela ne soit pas le cas
A+
[%sig%]
1° Ton éclairage est très insuffisant:
300L/76=~4L/1W, pour un aquarium planté il faut compter mini 1W/2L d'eau, tu dois rajouter au moins 1 tube (c'est le cas avec la plupart des équipements d'origine)
Ton 3OOL fait-il 300L d'eau? ou a-t-il un volume brut de 300L?
2°Je pense que tu as inversé GH et KH
3°Si ton GH est de 11 et ton KH de 3 celui ci (le KH) est trop faible : 5à 7 serait bien,en règle général il faut essayer d'avoir un KH égal à 0,7 GH
4°Quel était ton PH avant de fumer au CO2?
Il est conseillé de ne pas injecter de CO2 la nuit
5°J'espère que tu n'as pas de pompe à air, sinon supprime la et oriente ton rejet de filtre 1 cm sous la surface afin d'agiter légèrement la surface
Un excès de CO2 peut incommoder les poissons mais il semmble que cela ne soit pas le cas
A+
[%sig%]
-
ameca
Pour te donner un ordre d'idée: dans un 150 brut, j'avais un tapis de petites plantes, plus environ 35 pieds divers,un peuplement à 50 % de capacité et la teneur en CO2 était à peine "juste"...
Il faut donc impérativement faire des tests, pour savoir si ça vaut le coup, et si ça marche bien.
Le seul élément qui peut te faire penser à un pble de CO2 C un dépot blanc sur les feuilles des plantes type Vallisnérias; mais c plutôt en eau dure.
Pour ce qui est du côté nuisible, C simple:
-tu peux voir chuter dramatiquement ton pH= acidiose= mort des poissons.
-le CO2 est un poison (respire devant ton pot d'échappement, tu vas vite aller à l'hopital voire pire.)
Si tu en injectes alors qu'il y en a déja assez, soit il s'échappe du bac grâce au brassage (auquel cas ce que tu fais ne sert à rien, mais il n'y à pas de soucis),soit il n'y arive pas, et les poisson vont être indolents, voir pire.
A titre d'info, je connaissais un type dans un club qui euthanasiait les poissons incurable avec du CO2 injecté dans un petit bac de 10 ou 15 L. C hyper rapide .
Si ton kit apporte quelque chose,OK, mais sinon, mieux vaut ne pas bricoler avec ça.
Bien entendu, tu diminue les risques en ne diffusant rien la nuit.
Il faut donc impérativement faire des tests, pour savoir si ça vaut le coup, et si ça marche bien.
Le seul élément qui peut te faire penser à un pble de CO2 C un dépot blanc sur les feuilles des plantes type Vallisnérias; mais c plutôt en eau dure.
Pour ce qui est du côté nuisible, C simple:
-tu peux voir chuter dramatiquement ton pH= acidiose= mort des poissons.
-le CO2 est un poison (respire devant ton pot d'échappement, tu vas vite aller à l'hopital voire pire.)
Si tu en injectes alors qu'il y en a déja assez, soit il s'échappe du bac grâce au brassage (auquel cas ce que tu fais ne sert à rien, mais il n'y à pas de soucis),soit il n'y arive pas, et les poisson vont être indolents, voir pire.
A titre d'info, je connaissais un type dans un club qui euthanasiait les poissons incurable avec du CO2 injecté dans un petit bac de 10 ou 15 L. C hyper rapide .
Si ton kit apporte quelque chose,OK, mais sinon, mieux vaut ne pas bricoler avec ça.
Bien entendu, tu diminue les risques en ne diffusant rien la nuit.