:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

une petite question

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

cony

une petite question

Message par cony »

Bonjour a tous,

suis-je en surpopulation si j'ai 20 cardinalis dans 120 litres???

merci et a plus
cony

Re: une petite question

Message par cony »

Je connait la regle des 1 cm par litre et je crois que les cardinalis font en moyenne 5 cm à l'age adulte!?
Merci
Damien

Message par Damien »

Salut, et bien 5 x 20 = 100...

Si tu as 120 litre net tu as encore un peu de marge, si tu as 120 litres brut, il ne faut pas en rajouter plus....

A+
Damien
cony

Message par cony »

merci du renseignement.
@ plus :bye:
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir,

Tu ne seras pas en surpopulation (ce sera tout jste pour 100L d'eau (acide et douce bien sur et à 26/27°) et, pourtant ton bac semblera vide : rien en haut, rien en bas!!!

Pour un bac harmonieux je te proposerais:

UN GROUPE DE 10 DE:

Tétra cardinal
Paracheirodon axelrodi
Amazonie 5cm
Eau acide douce 26°
Bac de 80L mini
Par groupe de 5 mini

PLUS UN GROUPE DE 5 DE:

Corydoras léopard
Corydoras julii
Brésil 6cm
Eau : acide douce 24°
Bac de 100L mini
Groupe de 5 mini

+ UN GROUPE DE 5 DE:

"Carnegiella strigata strigata"
"Poisson-hachette marbré"
Amérique du Sud"
4cm
Eau Acide-Neutre;Moyennement dure
24/28
"Par groupe, mini. 5"
"Ovipare"
"Repro: Possible"
"Maintenance : Nageurs très rapide, mais stationnant souvent dans le courant provoqué par le filtre puissant. Vu qu'un fort courant entraine les plantes flottantes on protège ces dernières à l'aide de plante à feuilles rubanées touchant ou dépassant la surface de l'eau.

Différentiation sexuelle : Seulement identifiable par l'embonpoint des femelles gravides. parfois on peut apercevoir les oeufs.
Nourriture : Une nutrition composé uniquement d'aliments en flocons ne convient pas à la longue. Il faut se procurer des larves de moustiques, chironomes et autres substances lyophilisées.

Mais, bien sur, c'est ton bac ;-) alors c'est toi le big chef

A+